Icon Sport

PREMIERSHIP - Gloucester : L'entraîneur Laurie Fisher s'en va

Gloucester : L'entraîneur Laurie Fisher s'en va
Par AFP

Le 08/03/2017 à 09:39Mis à jour Le 08/03/2017 à 09:41

PREMIERSHIP - L'entraîneur australien Laurie Fisher a quitté Gloucester, a annoncé le club anglais mardi, trois jours après une défaite sur le fil à domicile contre les Harlequins (27-30).

"Une capitulation incroyable. Ce n'est clairement pas assez bon. Ma responsabilité. Il est temps de laisser la place à quelqu'un d'autre", avait tweeté l'ancien entraîneur des Brumbies (Super Rugby) après la défaite samedi. Ses joueurs, qui menaient 27-15, avaient encaissé 15 points sans en marquer un seul, dans les huit dernières minutes de ce match comptant pour le championnat.

Gloucester, qui n'a remporté que cinq matches cette saison, est à neuf points des places qualificatives pour la Coupe d'Europe après 17 journées. L'entraîneur de la défense Jonny Bell a été nommé entraîneur en chef jusqu'à la fin de la saison. Le possible rachat du club anglais de Gloucester par Mohed Altrad, déjà président de Montpellier, est étudié par l'European professional club rugby (EPCR). Le fait qu'Altrad, qui est devenu actionnaire principal de Montpellier en 2011, devienne aussi majoritaire au capital du club anglais suscite des réserves, car les deux formations sont susceptibles de se rencontrer un jour en Coupe d'Europe.

0
0