Angleterre: Andy Hazell stoppe sa carrière après plusieurs commotions cérébrales

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le vétéran Andy Hazell, 35 ans, troisième ligne aile international anglais de Gloucester, a annoncé mardi sa retraite totale et immédiate, en raison de plusieurs commotions cérébrales.

"Je suis triste que tout cela s'arrête, mais en même temps je suis fier d'avoir joué dix-sept saisons pour le club de ma ville. Vraiment, pas de quoi ronchonner", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Ça a commencé en août. Une commotion, et je suis revenu, et commotion à nouveau... J'ai travaillé dur pour revenir, j'ai tout essayé, mais ce n'était pas ça. Finalement, c'était trop risqué d'essayer de rejouer, à ce stade de ma carrière", a expliqué Hazell, sept fois international.

Hazell, qui a passé toute sa carrière à Gloucester, est "un serviteur loyal, un vrai combattant", a commenté le manager du club, Nigel Davies.

Un combattant qui avait vilainement défrayé la chronique en 2012 en rouant de coups le pilier de Mont-de-Marsan Sébastien Ormaechea, lors d'un match de Challenge européen. Il avait écopé de 14 semaines de suspension.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?