Premiership (Angleterre)

Lourdement sanctionnés, les London Welsh font appel


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/03/2013 à 10:42 -
Par Rugbyrama - Le 08/03/2013 à 10:42
Lourdement sanctionnés, les London Welsh font appelLe club des London Welsh a été lourdement sanctionné pour avoir fait évoluer un joueur qui n’était pas autorisé à jouer en championnat. Selon les instances britanniques le demi de mêlée néo-zélandais, Tyson Keats, aurait joué dix matchs sans être légalement enregistré par la fédération anglaise.
 

L’équipe se voit amputée de cinq points au classement cette saison, ainsi que de cinq points de pénalité avec sursis et est condamné à payer une amende 15 000 livres. Les dirigeants des London Welsh ont d’ores et déjà fait appel de ces décisions.

"Les London Welsh RFC sont extrêmement déçus par cette décision qui leur soustrait 10 points en championnat, dont cinq sont avec sursis jusqu'à la fin de la saison 2013-2014, et de l'amende de 15.000 livres, parce que le club a fait évoluer un joueur inéligible, Tyson Keats, cette saison en Aviva Premiership", indique le club dans un communiqué.

Avant cette sanction, les London Welsh occupaient la onzième place du classement, trois points devant la lanterne rouge, Sale. A la suite de cette décision, les Gallois de Londres seraient derniers, avec 17 points et deux points derrière les Sharks. Il reste cinq matches dans le championnat anglais et le club puni doit se rendre à Gloucester, Bath et aux London Irish et accueillir Northampton et Worcester.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×