Ashton rejoint les Saracens

Par Rugbyrama
  • Chris Ashton, Northampton Saints
    Chris Ashton, Northampton Saints
Publié le Mis à jour
Partager :

L’ailier anglais Chris Ashton portera bien les couleurs des Saracens la saison prochaine. L’international de 24 ans (18 sélections) l’a annoncé via son compte Twitter. Le dénouement d’une longue histoire qui a eu pour ultime rebondissement mercredi le clash avec le manager des Saints Jim Mallinder.

C’est désormais officiel: Chris Ashton va quitter son club de Northampton. En fin de contrat avec les Saints, l’ailier international (24 ans ; 18 sélections) a décidé de ne pas prolonger malgré les grosses négociations entre les deux partis. Ce jeudi, Chris Ashton est sorti une nouvelle fois de sa réserve, via son compte Twitter, dévoilant même sa future destination: les Saracens. "J'ai décidé de rejoindre les Saracens la saison prochaine", peut-on notamment lire. Le club des Saracens, champions d'Angleterre en titre, a pour sa part confirmé la signature sur son site internet, soulignant même que le joueur s’était engagé pour un "contrat longue durée", sans pour autant la préciser. "Nous sommes évidemment ravis mais Chris reste un joueur de Northampton et par respect pour les Saints nous ne ferons pas de commentaire", a également déclaré un porte-parole des Londoniens.

Clash avec Mallinder

L’ancien treiziste, qui a débuté en sélection nationale en 2010 et qui a terminé co-meilleur marqueur d’essais du dernier Mondial (6 réalisations) a toutefois tenu à préciser: "D'ici-là, je suis entièrement avec les Saints". Pas sûr toutefois que son club ait apprécié ses agissements. En effet, Ashton négociait depuis des semaines avec le club de Londres. Ce mercredi, les évènements avaient pris une autre tournure lorsqu’Ashton annonçait à son manager, Jim Mallinder, sa décision. Celui-ci n’a guère apprécié et le ton serait monté lors de la discussion. Pire, Mallinder lui a signifié sa mise à l’écart pour le dernier match de H Cup face aux Irlandais du Munster ce week-end. Une drôle d’issue pour un joueur qui aura marqué l’histoire des Saints (105 matchs ; 95 essais).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?