Place aux phases finales !

Ce lundi, Midi Olympique vous propose l'analyse complète des dernières journées de Top 14 et Pro D2 et donc une projection sur les phases finales des deux compétitions qui débuteront le week-end prochain.

 
Place aux phases finales ! - RugbyRugbyrama
 

Presque neuf mois de phase régulière, et nous y voilà... Place désormais aux phases finales. En Top 14 d'abord puisque cette 26e et dernière journée, disputée samedi, a délivré son verdict en ce qui concerne les barrages. Pour la troisième d'affilée, Castres accueillera Montpellier à ce stade de la compétition. Ce sera samedi au stade Pierre-Antoine pour une belle qui promet d'être explosive. Il y a deux ans, c'est le MHR qui s'était qualifié. L'an passé, c'était le CO... Et la veille, au Stadium, le Stade toulousain, double champion de France en titre, recevra le Racing-Metro pour s'assurer une place dans le dernier quatuor. Un duel qui s'annonce rude. Du côté du Pro D2, Pau aura le privilège d'évoluer à domicile samedi soir contre La Rochelle en demi-finale d'accession. Le lendemain après-midi, Brive accueillera son voisin d'Aurillac pour un derby très attendu. Le tout avant la finale à Bordeaux le dimanche suivant qui accouchera du nom de celui qui accompagnera Oyonnax dans l'élite.

Retrouvez l'ensemble de ces informations ainsi que la présentation des forces en présence dans l'édition de ce lundi de Midi Olympique...

Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |