Une Midol Mag - Place au jeu - Midi Olympique
 
Article
commentaires

Place au jeu

Place au jeu

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/09/2012 à 11:15 -
Par Rugbyrama - Le 03/09/2012 à 11:15
Retrouvez ce lundi Midi Olympique magazine avec un dossier consacré au jeu et à sa qualité. Rencontres avec David Auradou et Shane Williams.

Dossier - Le spectacle en suspens(e)

Le nombre d’essais inscrits la saison dernière et la qualité des phases finales en Top 14 tendent à confirmer cette impression : le championnat français propose un spectacle intermittent, gangrené par la peur de perdre et par les enjeux. Même si le suspense ajoute encore du piment… Analyse..

L’avis de Fabien Galthié

Joueurs, entraîneurs : qui sont les cancres ?

Six joueurs qui assurent le spectacle

Stop au tout défense !

6 solutions radicales en faveur du jeu

Le match parfait existe-t-il ?

Interview – Boris Cyrulnik : "Le rugby français est le marqueur d’une société pétocharde !"

Médecin neurologue et psychiatre, ethnologue de formation, Boris Cyrulnik qui a développé la notion de "résilience" à travers, notamment, plusieurs livres majeurs et ouvert, en France, le champ de la recherche sur le comportement humain, est aussi, accessoirement, un passionné de rugby. Entretien.

Rencontre – David Auradou : Le retour du grand brun

Nommé à la tête du Stade français en compagnie de Christophe Laussucq en juin dernier, David Auradou, figure emblématique des années dorées du club de la capitale, découvre depuis cet été le métier d’entraîneur au plus haut niveau. Un choix qu’il a opéré à toute vitesse pour un plaisir aujourd’hui non dissimulé. Nous avons suivi durant l’été ses premiers pas, ses premiers entraînements. Flash-back.

Horizons – Shane Williams : Le dernier samouraï

En marge de la tournée des Barbarians au Japon, le hasard nous a permis de rencontrer à Tokyo Shane Williams, le légendaire ailier du pays de Galles. Détendu, souriant, le feu follet des Diables rouges a pris le temps, autour d’un café noir, de nous expliquer sa décision de renoncer à sa retraite sportive pour tenter l’aventure proposée par les Mitsubishi Dynaboars, en deuxième division japonaise. Rencontre.

Que sont-ils devenus ? – Maurice Prat

Prince de ce jeu dans les années 50/60, Maurice Prat a gardé, à 85 ans, une formidable vivacité intellectuelle. Rencontre.

Le rugby en format magazine à lire dans Midol Mag (supplément du Midi Olympique). En kiosque dès ce lundi 3 septembre !

Abonnez-vous à Midi Olympique le journal du rugby. Plusieurs offres au choix