Midi Olympique

Pro D2, Oscar Midi Olympique - Carcassonne : Benoît Lazzarotto, un "totem" oscarisé

Carcassonne : Lazzarotto, un "totem" oscarisé
Par Midi Olympique

Le 20/04/2017 à 09:39Mis à jour Le 20/04/2017 à 09:51

PRO D2 - Il y avait foule en fin d'après-midi, au stade Albert-Domec de Carcassonne, pour assister à la remise de l’Oscar Midi-Olympique à Benoît Lazzarotto, ailier et chasseur d’essais de l’USC honoré par le journal du rugby.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Cela, en présence de nombreuses personnalités dont Jean-Benoît Baylet (directeur délégué, groupe La Dépêche), Eric Laffont-Baylet (directeur relations extérieures, Groupe La Dépêche), Xavier Spender (Directeur pôle rugby, Groupe La Dépêche), Jacques Verdier (directeur délégué, Midi-Olympique), Alain Baute (directeur délégué, L’Indépendant), Jacques Talmier (vice-président, USC) ou encore Guy Molveau (président comité Languedoc). Plus de 600 personnes pour assister au premier Oscar venant récompenser le club carcassonnais. "C’est un honneur", témoigna Jacques Talmier après que Jean-Benoît Baylet eut loué le mérite de Benoît et d’un club qui a longtemps bataillé avec les meilleurs en vue de la qualification vers les phases finales.

"C’est un fierté, un trophée qui me touche et qui revient à l’ensemble de l’équipe !", avoua de son côté le joueur formé à Pontarlier, passé par les jeunes de Lyon et arrivé dans le club audois en 2009 (alors en Fédérale 1). Fidèle parmi les fidèles, "Lazza" a été de toutes les batailles menées par l’USC, lancé en équipe première par Christian Labit. Il n’a pas tardé à démontrer toutes ses qualités, en terminant meilleur marqueur du club lors de la saison 2009-2010.

Il a évolué aux côté de Nicolas Nadau et Mathieu Cidre, ses actuels entraîneurs, disputé plus de cent-quarante rencontres sous les couleurs audoises et a inscrit 54 essais en Pro D2 (il est -de loin- le meilleur marqueur en activité) dont dix cette saison (devancé par Sione Piukala de l'Usap, 11 essais). Un autre joueur emblématique de l’USC a été honoré lors de cette soirée : Emmanuel Etien. Le troisième ligne a reçu l’oscar Barbarians des mains de Jacques Verdier.

0
0