Other Agency

Maxime Machenaud (Racing 92) décroche l'oscar d'or Midi Olympique

Machenaud décroche l'oscar d'or Midi Olympique
Par Other Agency

Le 21/11/2016 à 21:42Mis à jour Le 21/11/2016 à 21:57

OSCARS MIDI OLYMPIQUE - La 63e cérémonie des Oscars Midi Olympique organisée à Paris, au Pavillon Gabriel, a honoré Maxime Machenaud. le demi de mêlée interntational succède à Guilhem Guirado, oscar d’argent. La révélation Baptiste Serin est sur le podium.

Il fut le héros malheureux des deux finales disputées l’an dernier par le Racing 92 : K-O en Coupe d’Europe face aux Saracens et expulsé lors du sacre francilien, en Top 14, contre Toulon. Pourtant, Maxime Machenaud est le légitime Oscar d’or Midi Olympique de la saison dernière, plébiscité par la rédaction du journal et par ses lecteurs.

Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi Olympique

Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi OlympiqueOther Agency

Ce lundi soir à Paris, sous les dorures du Pavillon Gabriel, à deux pas des Champs et de l’Elysée, le demi de mêlée du XV de France a été honoré au cours d’une soirée mémorable, qui réunissait plus de 300 invités en présence de Madame Marie-France Marchand-Baylet, Président directeur Général du Groupe La Dépêche du Midi et de Jean-Nicolas Baylet, Directeur général, qui accueillirent le Premier ministre, Manuel Valls, et le ministre de l'Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet, en présence de nombreuses personnalités dont Kad Merad, Michèle Laroque, Virginie Efira, Alice Taglioni, Pierre Camou (président de la FFR), Jean Gachassin (président de la Fédération française de tennis), Serge Blanco, Jean-Pierre Rives, Serge Naudin (BMW), Bernard Lapasset (co président du comité d’organisation Paris 2024), Laurent-Eric Le Lay (France télévision) et les plus grands capitaines de l’histoire du rugby dont Walter Spanghero.

Guilhem Guirado, Coumba Diallo, Maxime Machenaud et Baptiste Serin

Guilhem Guirado, Coumba Diallo, Maxime Machenaud et Baptiste SerinOther Agency

Itoje Oscar Monde

Maxime Machenaud, fier papa depuis la nuit précédente devance le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado (Toulon, oscar d’argent) et la révélation Baptiste Serin (Bordeaux, oscar de bronze). Coumba Diallo (oscar féminin) complète le palmarès 2015-2016 avec Maro Itoje (international anglais des Saracens) qui succède à Ma’a Nonu au palmarès de l’Oscar monde. Le deuxième ligne anglais devance Beauden Barrett, George Ford, Kieran Read, Facundo Isa et Bernard Foley.

  • Le palmarès

Meilleurs joueurs français : Maxime Machenaud (Oscar d'or), Guilhem Guirado (Oscar d'argent) et Baptiste Serin (Oscar de bronze).
Meilleure joueuse française : Coumba Diallo.
Meilleur joueur mondial : Maro Itoje.

0
0