Qui va succèder à Maxime Machenaud ?

Par Rugbyrama
  • Guilhem Guirado, Maxime Machenaud et Baptiste Serin aux Oscars Midi Olympique 2016
    Guilhem Guirado, Maxime Machenaud et Baptiste Serin aux Oscars Midi Olympique 2016
  • Les Oscars Midi Olympique 2016
    Les Oscars Midi Olympique 2016
  • Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi Olympique
    Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi Olympique
Publié le Mis à jour
Partager :

OSCARS MIDI OLYMPIQUE - La 64e cérémonie des Oscars Midi Olympique se tiendra ce mardi, place Vendôme, à Paris. Guy Novès, Jean-Pierre Rives, Zinzan Brooke... plusieurs personnalités du rugby français et international se réuniront pour un moment de convivialité, discussions sur l'actualité et annonce du successeur de Maxime Machenaud rythmeront la soirée.

La cérémonie est à suivre en direct sur notre site à partir de 20h30 !

L'endroit est évidemment prestigieux. Pour sa 64e édition, qui se déroulera ce mardi à partir de 19h30, la cérémonie annuelle des Oscars Midi Olympique prendra la direction de la place Vendôme, fleuron du luxe français et plus particulièrement de la joaillerie, en plein cœur du Paris historique. Un lieu d'enchantement où les grands noms du rugby vont se masser, comme de coutume. Avec, cette fois, la thématique des années en "7" : autour du président du groupe La Dépêche Jean-Michel Baylet, on devrait ainsi retrouver l'Irlandais Tony O'Reilly (pour 1957), Brian Lochore et Guy Cambérabéro (pour 1967), Jean-Pierre Rives (1977), ainsi que les légendes All Blacks Michael Jones et Gary Whetton, tous deux champions du monde avec la Nouvelle-Zélande en 1987. Un autre All Black, Zinzan Brooke, incarnera la glorieuse génération néo-zélandaise de 1997.

Pour suivre cette thématique, l'équipe de France finaliste de la Coupe du monde 1987 sera à l'honneur, présente à la cérémonie et réunie pour l'occasion dès le midi, autour d'une des prestigieuses tables du Fouquet's pour un repas chargé en souvenirs.

Les Oscars Midi Olympique 2016
Les Oscars Midi Olympique 2016

France-All Black et le Mondial 2023 en toile de fond

Articulée autour d'un instant de convivialité propre au rugby, cette 64e cérémonie des oscars Midi Olympique n'ignorera pas l'actualité. A quatre jours du France-All Blacks qui lancera les test-matchs de novembre, la confrontation imminente sera évidemment sur toutes les lèvres, alors que des acteurs des deux camps seront présents. A commencer par Guy Novès, sélectionneur des Bleus qui fera spécialement le déplacement de Marcoussis pour l'occasion. Plusieurs éléments des All Blacks, arrivés dimanche soir à Paris, devraient également se joindre à la soirée.

L'imminence du verdict sur l'organisation de la Coupe du monde 2023 aura également sa place, avec les présences du président de la FFR Bernard Laporte et des ambassadeurs de la candidature française : Sébastien Chabal, Frédéric Michalak, Thierry Dusautoir, Raphaël Ibanez et Fabien Galthié. Un plateau étoilé pour un repas où se mêleront finalement trois-cent convives, accueillis par deux maîtresses de cérémonie de charme : Clémentine Sarlat et Marie-Sophie Lacarrau.

Et la compétition, dans tout ça ? La soirée sera retransmise en exclusivité et en direct sur rugbyrama.fr. Le scrutin ne sera clos qu'en dernière minute, mais une grosse dizaine de noms se dégage : Serin, Bastareaud, Lopez, Lamerat, Parra, Belleau, Gourdon, Guirado, Dupont, Slimani et Penaud. Parmi cette liste se cache sûrement le successeur de Maxime Machenaud, sacré l'an dernier. Verdict imminent.

Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi Olympique
Maxime Machenaud, Oscar d'or de Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?