Nouvelle-Zélande: Savea inculpé pour violence conjugale

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'international néo-zélandais, Julian Savea (22 ans ; 9 sélections) a été inculpé pour violence conjugale, a indiqué dimanche la Fédération néo-zélandaise de rugby à nouveau confrontée aux excès et problèmes extra-sportifs de l'un de ses joueurs.

Savea comparaîtra lundi devant un tribunal de Wellington pour un acte de violence conjugale survenue dimanche dernier.

"Ma compagne et moi, nous nous sommes disputés, j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas du faire, a déclaré l'ailier des Wellington Hurricanes, sans donner plus de précisions, lors d'une conférence de presse. Je présente mes excuses à mon amie, à ma famille. Je sais que je n'aurais pas dû agir comme je l'ai fait et j'ai pris les mesures pour que cela ne se reproduise plus".

Le directeur général de la Fédération néo-zélandaise (NZRU), Steve Tew, a fait part de sa "déception": "Cela nous inquiète de voir qu'il s'agit d'une nouvelle affaire touchant un jeune joueur. Il faut qu'on sache si nous faisons assez pour aider ces jeunes à supporter la pression qui existe dans le rugby professionnel. Après toutes ses affaires, nous allons entreprendre une analyse de ce que nous faisons actuellement pour aider les joueurs".

Savea n'est pas le seul All Black à avoir eu des déboires avec la justice et/ou sa fédération.

Zac Guildford n'était plus sélectionnable en équipe de Nouvelle-Zélande de janvier à mars après avoir été impliqué dans une bagarre lors d'une soirée. Il a dû se soumettre à un traitement dans une clinique pour soigner un problème avec l'alcool révélé lors de la Coupe du monde 2011.

D'autres internationaux comme Jimmy Cowan et Jarrad Hoeata ont par le passé écopé de sanctions disciplinaires pour leurs excès alcoolisés.

Selon une enquête du journal New Zealand Herald, publié le mois dernier, depuis 2008, 25 joueurs de haut-niveau ont été ou sont suivis pour des problèmes liés à l'alcool ou à la drogue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?