Huget - Icon Sport
 
Article
commentaires

Notre rugby brûle-t-il ?

Notre rugby brûle-t-il ?

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 16/06/2013 à 21:31 -
Par Midi Olympique - Le 16/06/2013 à 21:31
A une semaine de la réunion du comité directeur de la LNR et du congrès annuel de la FFR, et après la déroute des Bleux en Nouvelle-Zélande, Midi Olympique revient sur les éternels chantiers du rugby français.

Derrière la popularité grandissante du rugby se cache un sport où les chantiers structurels à mener sont immenses. Première victime de ces incohérences, l’équipe de France peine toujours autant à s’installer durablement parmi les grandes nations du rugby, celles capables d’enchaîner dans la durée les résultats positifs. Le rugby est au pied du mur: FFR et LNR doivent désormais s’entendre pour avancer. Ou risquent de gâcher une dynamique exceptionnelle.

Le XV de France en échec, les intérêts divergents entre le FFR et la LNR, le calendrier, une politique de JIFF trop permissive, le mirage du Grand Stade, l’ombre du dopage, la formation en échec... Midi Olympique revient, ce lundi 17 juin, sur les éternels chantiers du rugby français et lancent quelques idées pour sortir de ces blocages alors que se tiennent, la semaine prochaine, le comité directeur de la LNR avant le congrès annuel de la FFR.

 
 

commentaires


  • Epinard18/06/2013 10:25

    Supprimer les tournées d'été alors ? Je les aime aussi mais peut-être qu'elles ont moins de légitimité qu'avant...

  • seb031017/06/2013 17:58

    Le calendrier n'est un pn que pour l'EDF donc la FFF. Les clubs donc la LNR ne veulent pas forcément moins de matchs!!! Parce que moins de match c'est moins de billeterie et ils payent les joueurs sur 12 mois!!! Ce sont Les stars du rugby qui remplissent les stades, alors faut les rentabiliser.

  • bobced17/06/2013 16:16

    Tout le monde s'accorde à dire que le calendrier est surcharger. Si l'on veut gagner des dates il faudra obligatoirement trancher dans les dates du championnat. Si ce serait possible pour les tournées ne le sera surement pas pour les 6 nations ou la H Cup, les celtes ne jouant que pour ces compétition empecherons toutes tentative de réduction. La seul solution revenons à un championnat à deux poules comme le propose fredo69007. Car si on regarde bien, le bordel du calendrier il n'est apparu que depuis la poule unique.