La chronique de P. Rabadan

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Place au choix, sportif, mais aussi politique. Pierre Rabadan appelle au vote pour ce dimanche, assurant qu'il s'agit de "l'essence même de nôtre liberté".

C'est l'heure !!!

D'abord, vous qui lisez ces premiers mots, il est venu l'heure de découvrir cette nouvelle chronique.

J'espère, au travers des quelques lignes que vous allez lire, que vous prendrez un peu de plaisir ou que vous esquisserez peut être même un sourire, qui sait ?

Cette semaine, ce dimanche plus exactement, il faudra voter pour "la pré-sélection" du futur président de notre pays.

Les équipes Françaises ont même laissé jouer les demis finales de coupe d'Europe sans elles, pour que chacun puisse se concentrer sur l'événement, sympa non !

L'ambiance politique est complexe, parfois douteuse et rarement sincère.

Il faut pourtant aller voter pour ne pas se réveiller un jour avec une surprise- elle sera souvent mauvaise dans ce secteur- et se dire "j'aurais dû aller donner mon avis" !

Donner son opinion, c'est l'essence même de notre liberté.

Chacun ses idées, mais si des gens se sont battus pour acquérir ce droit, nous leur devons cette reconnaissance et ce respect en déposant ce carré, proche de notre pensée, dans notre urne locale.

Comme nous sommes capables de donner notre opinion sur un match que l'on vient de déguster, il faut faire part à notre démocratie de la solution la plus convenable pour qu'elle perdure.

Paul Eluard disait à Gala (pas le magazine mais son amour passé) dans les lettres qui lui adressait : "Il faut toujours abuser de sa liberté".

C'est une nécessité indispensable pour l'élection qui arrive. Votez.

C'est également l'heure des matchs à enjeux du championnat qui se présente.

Un ballon sec, un terrain propre, une tension électrique, une chaleur salvatrice pour le dénouement de cette saison si spéciale.

Le très bon Toulouse-Clermont de dimanche au stadium, vous a certainement mis, comme moi, l'eau à la bouche.

Les enjeux sont importants, parfois différents mais la configuration du Top 14 de cette année nous amène à un suspens brûlant jusqu'à l'ultime journée.

Et c'est une belle réussite à ce niveau. Par delà une meilleure lisibilité pour le grand public, c'est de spectacle dont je vous parle.

L'heure du choix sportif s'approche aussi de plus en plus.

Il reste 5 journées, les estimations pour les qualifiables et les reléguables se multiplient, mais il faudra sans doute attendre la dernière journée pour savoir la vérité, comme le 6 mai pour connaître enfin qui nous dirigera pendant 5 ans.

Chacun ses idées et là aussi il sera bon de les soutenir jusqu'au bout.

REAGISSEZ SUR NOTRE FORUM ! Cliquez ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?