Une fin heureuse cette fois pour les Bleuets, vainqueurs de l'Argentine après la sirène

Par Rugbyrama
  • La joie de Baptiste Couilloud (France U20) face à l'Argentine - 4 juin 2017
    La joie de Baptiste Couilloud (France U20) face à l'Argentine - 4 juin 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

MONDIAL U20 - L'équipe de France des moins de 20 ans a conservé ses chances pour une demi-finale mondiale en battant l'Argentine sur un essai à la sirène (26-25) dimanche à Tbilissi, où elle avait concédé le nul à l'Afrique du Sud mercredi.

Cette fois, la sirène a porté bonheur aux garçons de Thomas Lièvremont, vainqueurs d'un match indécis face aux Sud-Américains et qui joueront leur qualification pour le dernier carré jeudi face à la Géorgie, pays-hôte. En ouverture, ils avaient été rejoints dans le temps additionnel par les Baby Boks (23-23).

Les Bleuets ont réalisé une grosse performance en prenant le dessus sur les médaillés de bronze du précédent Mondial sur un essai collectif accordé au demi de mêlée Baptiste Couilloud (81e). Fermée en première période, remportée 7-3 par l'Argentine, la rencontre s'est complètement débridée après la pause avec cinq essais.

#FranceU20 Ils l'ont fait! Les Bleus s'imposent face à l'Argentine sur le gong ??? #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/IZQQr1YK7y

— France Rugby (@FranceRugby) June 4, 2017

La révolte tricolore

Menée 3-14 après deux essais de l'ailier argentin Juan Batista Daireaux (36e, 45e), l'équipe de France, privée de son leader Romain Ntamack sorti pour une blessure à la cheville gauche (23e), s'est alors réveillée. Gabriel Ngandebe a sonné la révolte en inscrivant le premier essai français (10-14, 52e) et le pilier Ugo Boniface a redonné l'avantage aux siens en suivant la belle percée du capitaine Florian Verhaeghe, alors même que les Français évoluaient en infériorité numérique après l'exclusion de Peato Mauvaka (18-14, 63e).

#FranceU20 Le sort des ?? est entre leurs mains pour se qualifier en 1/2 du #WorldRugbyU20s! Prochain match jeudi à 16h face à la Géorgie. pic.twitter.com/tTfZupCJYp

— France Rugby (@FranceRugby) June 4, 2017

Le chassé-croisé s'est poursuivi avec un essai argentin de Leonel Oviedo (18-19, 68e), une pénalité d'Alex Arrate (21-19, 72e), puis une autre de Tomas Albornoz (21-22, 75e) qui enchaînait avec un drop (21-25, 77e). Mais le dernier tir fut français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?