Icon Sport

Mondial U20: Un exploit face aux Anglais, et maintenant une demie électrique face aux Blacks

Un exploit face aux Anglais, et maintenant une demie électrique face aux Blacks

Le 11/06/2015 à 10:23Mis à jour Le 11/06/2015 à 15:05

Brillament qualifiée pour les demi-finales du Mondial U20 depuis sa victoire sur l'Angleterre mercredi (30-18), l'équipe de France va désormais se frotter à la Nouvelle-Zélande lundi (18h30). L'autre affiche des demies opposera l'Afrique du Sud à l'Angleterre.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Une performance majuscule! C'était le choc annoncé de cette poule, et la France l'a parfaitement abordé. Avec "seulement" neuf points en deux rencontres (pas de bonus offensif contre le pays de Galles) contre dix aux Anglais, les Bleus étaient dans l'obligation de réaliser un exploit face aux double tenants du titre pour voir les demies. C'est chose faite, et de quelle manière! Un paquet d'avants énorme, une touche dominatrice, une paire de centre à l'affût... La bande à Lucas Bachelier a tout simplement été remarquable.

Damian Penaud, ici face au pays de Galles, a inscrit un doublé contre l'Angleterre

Damian Penaud, ici face au pays de Galles, a inscrit un doublé contre l'AngleterreIcon Sport

L'Angleterre s'en sort bien, pas l'Australie

Malgré sa défaite face à la France, l'Angleterre reste en course pour le triplé. Son goal-average la sauve, au détriment de l'Australie. Les jeunes Wallabies, étrillés par les Boks (46-13), peuvent avoir des regrets. A égalité de points avec les Anglais (10), ils sont largement dévancés pour la place de meilleur second à la différence de points (+54 contre -5). L'Irlande doit elle aussi dire au revoir à la compétition, ayant récolté huit points (deux victoires mais aucun bonus offensif).

Le programme des demi-finales:

- Lundi 15 juin à 18h30: Nouvelle-Zélande - France à Calvisano
- Lundi 15 juin à 20h30: Angleterre - Afrique du Sud à Calvisano

0
0