Les Bleuets ont été emportés par la tornade all black

  • Eliott Roudil (France U20) face à la Nouvelle-Zélande - Mondial Juin 2015 - Crédit: World Rugby
    Eliott Roudil (France U20) face à la Nouvelle-Zélande - Mondial Juin 2015 - Crédit: World Rugby
  • France - Nouvelle-Zélande - Mondial U20 15 juin 2015 - Crédit: World Rugby
    France - Nouvelle-Zélande - Mondial U20 15 juin 2015 - Crédit: World Rugby
Publié le Mis à jour
Partager :

MONDIAL U20 - L'équipe de France U20 s'est logiquement inclinée en demi-finale du Mondial italien face à une formation néo-zélandaise surpuissante (45-7). Il y avait un trop gros écart de niveau entre les deux équipes. En finale, les Baby Blacks affronteront les Anglais, vainqueurs des Sud-Africains (28-20).

Les rêves de sacre mondial se sont envolés ce lundi pour l'équipe de France U20. Dépassée dans la dimension physique, elle a subi de plein fouet les assauts des Néo-Zélandais et n'a pu tenir la comparaison en demi-finale de la compétition (45-7). En finale, les Baby Blacks affronteront les Anglais, vainqueurs des Sud-Africains (28-20).

Si les Bleuets ont franchi les premiers l'en-but adverse (Castets, 9e), les Baby Blacks ont rapidement passé la seconde pour s'envoler avant même la pause. Une affaire vite ficelée et qui leur ont permis de garder des forces pour la finale de samedi (six essais en tout). La France, elle, devra batailler face à l'Afrique du Sud pour monter sur la troisième marche du podium.

tweet

La France n'avait que sa mêlée

Séduisants durant les phases de poule, les Bleuets ont totalement craqué. Pourtant, ils ont dominé le secteur de la mêlée ainsi que les premiers ballons portés. L'un d'eux a même été à dame. Sauf que la mêlée ne fait pas tout. Physiquement, les protégés de Fabien Pelous ont reculé sur bien trop d'impacts. Sous pression, ils ont commis beaucoup de fautes de main. Faisant le bonheur des Baby Blacks, bien plus rapides derrière et vraiment efficaces sur les contres.

A l'image de son ailier Li, véritable bombe et auteur d'un triplé. Celui-ci a été bien épaulé par l'imposant numéro 8, Ioane (1,93m ; 112kg), qui a franchi l'en-but tricolore à deux reprises. Au final, les Français ont cédé six fois au cours d'un match où ils ont été pris à la gorge par des Néo-Zélandais qui n'ont plus remporté la Coupe du monde depuis trois années. Ils pourraient bien y remédier lors de cette édition face à l'Angleterre. La France, elle, n'évoluait pas dans le même monde ce lundi...

France - Nouvelle-Zélande - Mondial U20 15 juin 2015 - Crédit: World Rugby
France - Nouvelle-Zélande - Mondial U20 15 juin 2015 - Crédit: World Rugby
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?