Baptiste Serin - Australie France - Mondial U20 - 20 juin 2014 - Other Agency
 
Article
commentaires
Mondial -20 ans

Mondial -20 ans - Déception pour les Bleuets, seulement sixièmes

Déception pour les Bleuets, seulement sixièmes

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 21/06/2014 à 13:59 -
Par Clément Mazella - Le 21/06/2014 à 13:59
L’équipe de France -20 ans s’est inclinée ce vendredi contre l’Australie (34-27) et termine sixième du Mondial. Il y avait de la place pour faire mieux.

C’est une déception pour l’équipe de France -20 ans. Durant la compétition, l’entraîneur Olivier Magne pensait que son groupe pouvait être champion du monde. Surtout qu’il restait sur une performance de premier choix et un grand chelem dans le Tournoi des 6 nations. Finalement, les Bleuets finissent le Mondial néo-zélandais seulement à la sixième place. Ce vendredi, ils ont baissé pavillon devant l’Australie (34-27), encaissant leur deuxième défaite de la compétition après le revers subi face au pays de Galles lors de la phase de poules. Tout avait bien pourtant bien débuté pour les coéquipiers de François Cros, inspirés et en tête à la pause devant les Aussies grâce à des essais de Blanc, Hamdaoui et Mignot (24-14). Avant de s’écrouler totalement et d’encaisser trois essais au retour des vestiaires. Les Tricolores n’avaient plus d’essence dans le moteur.

L'Angleterre conserve son titre

Arrivés sur le sol néo-zélandais avec plein de bonnes intentions, les jeunes français n'auront pas fait mieux que l'an passé où ils avaient terminé cinquièmes du Mondial organisé en France. Pendant ce temps-là, Anglais, Sud-Africains et Baby Blacks continuent de former le trio gagnant de la catégorie, preuve que leur vivier est encore riche. Déjà sacrée en 2013 devant le pays de Galles (23-15), l'Angleterre a conservé son titre en s'imposant au bout du suspense contre l'Afrique du Sud (21-20). Sur ses terres, la Nouvelle-Zélande s'est consolée en balayant l'Irlande lors du match pour la troisième place (45-23).

Kylan Hamdaoui - Australie France - Mondial U20 - 20 juin 2014
Kylan Hamdaoui - Australie France - Mondial U20 - 20 juin 2014 - Other Agency
 
 

commentaires


  • ASVEL22/06/2014 08:34

    en poule , nous perdons contre le PDG de tres peu sous une pluie diluvienne en prenant un essai- billard , sinon au pire on finissait quatriéme , pour les -20 , arretons le déclinisme !

  • MLSGP21/06/2014 08:44

    Tout cela est la conséquence d'une organisation basée sur les petites combines entre amis... Les pôles espoirs ne regroupent pas les meilleurs jeunes et sont souvent sélectionnés en raison de toutes autres raisons que leur qualité... Bref arrêtons les dynasties de joueurs ça n'existe pas, arrêtons le népotisme... Les copains des copains... Le fils du coach... Et ça ira beaucoup mieux ensuite !

  • Jérôme Guillaume20/06/2014 16:37

    Pas étonnant qu'il perde, je me suis amusé à regarder sur le site de la ffr les vidéos dès moins de 20, l'année dernière pendant la coupe du monde en France. Et étonnamment, 2 jours avant leur premier match contre l'Angleterre, ils ont fait une séance de musculation. Bon, et je dois dire Magne, Pelous devrait-il pas faire leur preuve dans un club avant d'être mis avec nos meilleurs espoirs.