Mondial -20 ans

Les réactions des Bleuets


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 14/06/2010 à 18:12 -
Par Eurosport - Le 14/06/2010 à 18:12
Les réactions des BleuetsLes joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans sont revenus sur leur défaite face à l'Angleterre (17-9).
 

Alexi Balès (demi de mêlée de la France) : "Ce match me laisse beaucoup de regrets. Deux ou trois erreurs nous coûtent la victoire. On prend un carton jaune, il nous est plus difficile de défendre et on prend dix points en infériorité numérique. Pourtant l'équipe était bien en place que ce soit en défense, sur les mêlées... Je suis blasé. Maintenant il faut jouer cette cinquième place à fond. C'est un Mondial. Pour beaucoup, nous n'en rejouerons plus jamais."

Tanguy Molcard (flanker de la France) : "Je suis forcément déçu par la défaite mais on sort tête haute. On a tout donné comme sur cette mêlée sur nos vingt-deux mètres où on fait exploser l'Angleterre. Seulement, on ne peut pas gagner un match international en étant sanctionné d'un carton jaune. C'est impossible. En suivant, on concède un essai et une pénalité. C'est une expérience supplémentaire pour nous. C'est ainsi que l'on apprend. Je suis fier de toute l'équipe. On a prouvé durant ce Mondial qu'on avait progressé en défense. Et je crois que les Anglais se souviendront de ce match."

Clément Lagain (ailier de la France) : "On y croit pourtant sur deux occasions mais sur la poremière, un défenseur passe sous Rémi (Lamerat) et sur la seconde, il manque un mètre à Kévin (Gimeno)... Je crois pourtant que nous étions plus forts que les Anglais mais il n'y a rien eu à faire. C'est frustrant. Il faut essayer de gagner les deux derniers matchs et finir cinquième. On nous sous-estimait : on veut montrer qu'on est à la hauteur des autres générations."

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×