Jean-Marc DOUSSAIN - Mondial moins de 20 - Tonga - Midi Olympique
 
Mondial -20 ans

Les Bleuets vont savoir

Les Bleuets vont savoir

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/06/2011 à 10:26 -
Par Rugbyrama - Le 18/06/2011 à 10:26
Ce samedi, l'équipe de France des moins de 20 ans joue sa place en demi-finale de la Coupe du monde face à l'Australie sur la pelouse de Trévise. Malgré deux premières prestations en demi-teintes, les Bleuets de Jean-Marc Doussain croient en leurs chances. Verdict à partir de 20h10.
 

Le grand soir est arrivé. Ce match que tout le monde attend. Il faut maintenant oublier le galop d'essai face aux Fidji et la sortie face aux Tonga. Ils étaient venus pour ce moment-là : affronter les Australiens pour une place dans le dernier carré du mondial. Depuis la création de la Coupe du monde des moins de 20 ans, jamais les Français ne sont parvenus à se hisser en demi-finales. Emmenés par le capitaine Jean-Marc Doussain, les Bleuets veulent enfin conjurer le sort et battre une grande nation du Sud. "Tout le monde a pris conscience de l'importance de ce match", explique le Toulousain, "On veut faire quelque chose cette année et on s'est bien entraîné. Maintenant, nous attendons la vérité du terrain."

Doussain: "Ça sera très dur"

Pour l'instant, celle-ci plaide en faveur des Australiens, déconcertant de facilité lors de leurs deux premiers matchs avec huit essais inscrits à chaque sortie. Les finalistes de l'édition 2010 ont encore des arguments pour aller très loin dans cette compétition. Pourtant, les Français ne se présenteront pas la tête basse, conscients qu'ils ont des arguments à faire valoir. "Je pense que beaucoup de joueurs ont été surpris par le niveau d'une Coupe du monde", poursuit Jean-Marc Doussain, seul joueur du groupe France à avoir déjà participé à cette épreuve, "Maintenant, nous sommes bien rentrés dans la compétition et nous devons retrouver pour ce dernier match de poule le niveau qui était le notre lors du Tournoi des 6 Nations. Pour l'instant, nous avons pêché dans la finition car nous aurions pu marquer trois ou quatre essais de plus à chaque fois. J'espère que nous les avons gardés pour ce match contre l'Australie."

Malgré un terrible orage qui s'est abattu sur l'hôtel des Bleuets ce vendredi, les Français ont pu se rendre à Trévise pour effectuer le dernier entraînement, celui du capitaine, avant le choc. Après avoir croisé une petite délégation australienne qui quittait les lieux, Jean-Marc Doussain et ses coéquipiers ont effectué une revue des systèmes défensifs et offensifs pendant un peu moins d'une heure. "Ça sera très dur", a glissé l'ouvreur tricolore, "mais je pense qu'on sera prêt". Le verdict va tomber.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×