Mondial -20 ans

Les bleuets assurent l'essentiel

En s'imposant à Rovigo face aux Fidji (24-12) pour son entrée dans la compétition, l'équipe de France des moins de 20 ans a conservé toutes ses chances de qualification pour le dernier carré même si l'absence de point de bonus offensif pourraît malheureusement compter lors du décompte final.

 
Les bleuets assurent  - Rugby - Mondial -20 ansMidi Olympique
 

Trois essais à zéro. L'équipe de France n'a pas manqué son entrée dans le mondial italien et aurait marqué le point de bonus offensif en Top 14. Malheureusement pour les joueurs de Philippe Sella, ce dernier n'est attribué que pour quatre essais inscrits lors de cette coupe du monde des moins de 20 ans. Un détail du règlement qui ne joue pas en faveur des tricolores qui visaient clairement le point de bonus offensif pour leur premier rendez-vous dans cette compétition ont donc quitté le terrain avec une pointe de déception.

Aucun essai encaissé

Avec une avance confortable à la pause (17-3), une victoire à cinq points était à portée de mains puisque la moitié du chemin avait déjà été accomplie. Deux essais du pilier Sébastien Taofifenua et du talonneur Clément Bourgeois avaient été inscrits dans le premier acte et permettaient d'entrevoir avec sérénité l'objectif avoué de cette première confrontation. Mais contre toute attente, l'équipe fidjienne remportait le deuxième acte grâce à trois pénalités de son buteur Josateki Lalagavesi alors que les Français devaient se contenter d'un essai de pénalité à l'heure de jeu. Néanmoins, malgré la déception de n'avoir pas pu inscrire un quatrième essai, les Bleuets peuvent se féliciter de leur défense qui a su résister à des Fidjiens réputés pour leurs qualités offensives.

L'Australie déroule

Dans l'autre match de la poule B, l'Australie a déroulé face aux Tonga en s'imposant sur le score sans appel de 54 à 7. Un succès bonifié qui confirme que les Australiens sont les grands favoris de cette poule. Finalistes malheureux du dernier mondial en Argantine, ils ont inscrit huit essais à des Tonguiens très vite dépassés et marquent psychologiquement les Français dans leur lutte à distance.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |