Mondial -20 ans

Les Australiens ont pris leur revanche

Battus lors du dernier match de poule, les Australiens l'ont emporté ce dimanche dans le match pour la troisième place face aux Bleuets. Dominés, les Français ont logiquement perdu 30 à 17. Ils prennent la quatrième place au classement et laissent le podium aux jeunes wallabies.

 
La revanche australienne - Rugby - Mondial -20 ansIcon Sport
 

C’était leur revanche. Battus lors du dernier match de poule, et obligés d’affronter les Baby Blacks (contre lesquels ils ont perdu en demi-finale), les Australiens ne se sont pas laissés faire une deuxième fois contre les Bleuets. Bien entrés dans le match, et profitant des erreurs défensives françaises, ils sont allés chercher la troisième place de la compétition. Contre ces Australiens et leurs passes après contact ou leurs prises d’intervalles, les Français, privés de ballon une partie du match n’ont rien pu faire. D'autant plus avec les blessures de plusieurs bleuets, à l'image de Gillian Galan. Sans les nombreux en-avant des Wallabies, l’écart aurait même pu être beaucoup plus large au tableau de marque.

Une domination australienne

Le début de match était largement à l’avantage des Australiens. Malgré cinq premières bonnes minutes françaises, ponctuées par l’ouverture du score de Barraque sur une pénalité à 40 mètres, les Wallabies étaient largement dominateurs. Jouant rapidement, et profitant des erreurs mais surtout des sorties sur blessure françaises, ils marquaient deux essais consécutifs. Un premier par Kingston (12e) en insistant les 22 mètres français, et un second par Lucas (19e) après un superbe départ de Faingaa derrière la mêlée au centre du terrain. Les Bleuets, de leur côté, n’arrivaient pas à trouver la solution face à une défense agressive. Ils dégageaient de nombreux ballons au pied. Mais ils s'accrochaient malgré tout au score avec un essai marqué par l’arrière Palis, un peu contre le cours du jeu, pour une des seules entrées françaises dans les 22 mètres wallabies en première période. En rentrant aux vestiaires, les Australiens menaient 17 au 10.

Des espoirs français... jusqu'à la 78e

Après quinze bonnes premières minutes, les Bleuets se mettaient de nouveau à subir. A l’image de la mêlée. Un secteur où ils perdaient plusieurs ballons. Il fallait attendre la 68e minute pour voir le tableau de marque évoluer. Les Wallabies aggravaient d’ailleurs leur avance au score avec cette pénalité et la suivante (72e). Mais les Bleuets, avec les nombreux changements effectués, n’avaient pas dit leur dernier mot. En récupérant un ballon dégagé par les Aussies, Côme venait conclure une action jouée rapidement en allant poser le cuir dans l’en-but adverse (74e). Des espoirs réduits à néant à la 78e minute par un essai de Morahan, après un renvoi raté de Palis. En s’inclinant 30 à 17, les Français n’auront donc pas atteint cet inédit podium auquel ils rêvaient.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |