Dans les pas de Rémi Lamerat

Par Rugbyrama
  • Rémi Lamérat - équipe de France -20 ans - dans les pas de Lamerat
    Rémi Lamérat - équipe de France -20 ans - dans les pas de Lamerat
Publié le Mis à jour
Partager :

L'équipe de France, lors de la dernière journée de la phase qualificative du championnat du monde des moins de 20 ans, s'est inclinée face à l'Angleterre 17 à 9 dimanche. Fini les rêves de demi-finales. Le centre tricolore Rémi Lamerat revient sur sa déception et la nécessité de réaction du groupe.

Nous avons perdu contre l'Angleterre leur laissant la place en demi-finale du Mondial. C'est une grande déception sur de nombreux points : au vu de notre match, du rugby produit, des efforts effectués depuis le Tournoi des 6 Nations pour parvenir à se mettre au niveau des Anglais. Je suis déçu de finir aussi bien avec cette génération pour échouer aux portes des demi-finales. C'était très dur dimanche après le match. J'étais triste. Nous étions vraiment venus en Argentine avec des ambitions. On avait fini quatrième du Tournoi. Mais tout le monde s'était remis en question., tout le monde avait travaillé, fait les efforts. On y croyait. Le rugby que nous étions parvenus à mettre en place nous avait donné confiance. Quand on sent qu'on est capable, c'est encore plus décevant d'échouer. La compétition ne s'arrête pas là mais il faut reconnaître que même si on ne pensait pas au titre mondial, la qualification en demi-finale était notre objectif. Cet échec est comparable avec celui du Mondial au Japon l'an dernier. Là-bas aussi nous avions eu à disputer l'équivalent d'un quart de finale pour notre dernier match de poule. On menait 20-3 contre l'Afrique du Sud et on pensait la qualification possible avant de s'incliner sur un score très lourd. Contre l'Angleterre, on se demande aussi comment on peut perdre ce match. On a revu la vidéo et c'était rageant de constater les petits détails insignifiants qui ont couté cher. Il y mon carton jaune qui y est pour beaucoup dans la défaite et des mauvais choix de jeu qui font revenir les Anglais.

Maintenant, il nous reste deux matchs pour faire aussi bien que la génération 1989 : deux victoires pour finir à la cinquième place. Ca commence contre les Fidji jeudi puis en cas de succès contre le vainqueur du match pays de Galles/Argentine. C'est dur mais la déception commence à être évacuée pour laisser place à la concentration. Ce n'est pas fini et nous ne sommes pas en vacances dans notre nouveau camp de base de Parana. Il faut montrer que ce n'est pas par accident que nous avons failli accrocher une place dans le dernier carré du Mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?