None • Demi-Finale
mercredi 22 juin 2011 • 18:00

Match Angleterre -20 ans - France -20 ans, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

80e

C'est fini, la France échoue en demi-finale du Mondial face à une Angleterre réaliste et qui a pris l'ascendant en fin de partie physiquement. 33-18, score final.

80e

ESSAI de GRAY !! Les Français jouent leur va-tout et Doussain voit sa passe interceptée au niveau de ses 40m par le troisième ligne Gray. Ford transforme. 33-18.

79e 

Enorme percée de Butin !! Le jeu rebondit mais ballon perdu....ça semble fini pour les Bleus !

79e 

Dernière action française après un énorme effort du pack tricolore....

78e 

Palis sauve son équipe d'un 4e essai après une merveille de passe au pied de Ford pour Wade mais l'ailier d'albi s'est montré impérial au saut.

77e 

Les Anglais occupent bien le terrain et obtiennent même une pénalité pour un ballon gardé au sol par O'Connor.

75e 

L'action français était incroyable avec Palis qui avait fait une superbe course. La gestion de Lesgourges et de Doussain était excellente et les Anglais s'étaient mis à la faute dans un ruck précédent l'essai de Barraque...mais aucun coup de sifflet de l'arbitre.

74e

Quelle malchance pour les Bleus !!! Incroyable action sur plus de 50m avec Barraque qui aplatit en coin mais l'arbitre sanctionne un en-avant très limite du talonneur Bourgeois.

71e

A 38m sur la gauche, Ford donne huit points d'avance pour l'Angleterre, récompensant une énorme poussée de son pack. Les Bleus sont en train de craquer...26-18 au tableau d'affichage.

70e 

Retrouvez le troisième essai marqué par l'Anglais Random.

68e 

L'essai est refusé, logiquement, après visionage vidéo. Renvoi aux 22m pour l'Angleterre. Toujours 23-18 pour l'Angleterre.

68e

ESSAI de O'CONNOR ??? Belle avancée de David qui entre dasn les 22m anglais. Lesgourges éjecte très vite dans le coté fermée. Buttin tape au pied. O'Connor et Wade sont à la course. Qui est arrivé le premier ?

66e 

Scène peu fréquente !!! Le jeu est arrêté car...il y avait deux ballons sur le terrain.

64e 

Retrouvez en vidéo le deuxième essai des Bleus marqué par O'Connor.

64e

A 43m sur la gauche, Ford donne cinq points d'avance à l'Angleterre. 23-18

63e 

Les Bleuets jouent dans leur camp et sont à deux doigts de prendre à revers les Anglais mais la domination physique anglaise est en train se faire son effet. Le contest dans un ruck des Anglais est excellent et ils obtiennent une pénalité.

61e 

Après plusieurs temps de jeu, Lesgourges perce depuis ses 22m mais manque de soutien. Le ballon est sondc perdu et Ford tape un coup de pied croisé vers Robson, parti hors-jeu, mais Palis veille.

59e 

Il y a de plus en plus de déchet dans le jeu. La fraîcheur physique risque bien de faire la différence.

58 

Revivez le deuxième essai anglais, marqué juste avant la pause par Ford.

56e

ESSAI de ROBSON !!!! Alors que les Bleus ont pris le ballon sur une touche anglaise dans leurs 22m, ils le perdent aussitot. Ford envoie Vunipola qui échoue à 5m de l'en-but des Bleuets. Sur le renversement, Robson profite d'un surnombre pour marquer. Ford transforme. 20-18 pour l'Angleterre.

54e 

Gros plaquage de Come sur Ford au niveau de la ligne médiane. Pénalité contre le troisème ligne français pour une faute au sol.

52e

Barraque rate la transformation. 18-13 pour la France.

51e

ESSAI de O'CONNOR !!!! Très grosse action française qui avance sur près de 30m. Lesgourges dynamise et varie bien. Petit coté joué avec O'Connor qui donne à Buttin au niveau des 30m anglais. L'arrière retrouve l'ailier de Grenoble qui échappe à deux plaquages pour marquer.

48e 

Les Anglais ont du mal en mêlée fermée ainsi que face à la défense agressive des Bleuets. Un manque d'imagination flangrant dont la France pourrait profiter.

46e

A 40m en face, Barraque ramène les deux équipes à égalité. 13-13

45e 

Nouvelle pénalité pour la France avec un en-avant de l'ouvreur anglais Ford repris par un de ses coéquipiers en position de hors-jeu.

44e

A 40m sur la droite, Barraque voit sa tentative passer de très peu à côté. Toujours 13-10 pour l'Angleterre.

43e 

Incroyable poussée de la mêlée française et pénalité accordée pour les Bleus.

42e 

Au sortir d'une mêlée, Doussain lance Barraque qui perce et sert sur les 30m anglais Buttin à l'intérieur mais l'arrière de Clermont commet un en-avant. Quel dommage !!!

41e

Le pilier droit des Bleus Desmaison est sorti. Entrée de David.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Ford

40e

Après un en-avant de Lesgourges, la mi-temps est sifflée. 13-10 pour l'Angleterre. Les Bleus ont raté des plaquages importants.

38e

Pourtant en positon favorable, Ford rate la transformation. 13-10 pour l'Angleterre.

37e

ESSAI de FORD !!! Exploit personnel de l'ouvreur anglais, plus jeune joueur du Tournoi, qui feinte la passe, échappe à Come et marque l'essai.

35e

Incroyable sauvetage de Lesgourges. Alors que la défense française semble prendre le dessus, O'Connor et Buttin se trouent et cela profite à Random. Mais le demi de mêlée français surgit et pousse l'arrière anglais en touche à 2m de l'en-but tricolore.

32e 

Les Français se montrent excellents en défense car les trois-quarts anglais sont très joueurs et rapides. Mais ils perdent souvent le ballon en allant au sol.

30e 

L'ailier Joseph déchire le rideau tricolore dans les 40m français, échappe à deux plaquages mais se fait pénaliser pour avoir garder le ballon au sol. Chaude alerte pour les Bleus qui s'en sortent bien.

28e 

Un point noir côté français: l'indiscipline. Beaucoup de pénalités sifflés contre les Bleus. Attention à ne pas prendre rapidement un carton jaune.

26e 

Retrouvez en vidéo l'essai français marqué par le pilier catalan Taofifenua.

25e 

Gros plaquage de Doussain qui fait reculer son vis-à-vis sur 5m et ballon récupéré par les Bleus. Lesgourges, sur les 40m anglais, renverse et trouve Taofifenua qui redonne intérieur pour Vahaamahina mais en-avant du deuxième ligne tricolore.

23e 

Enorme percée de Ford qui arrive dans les 30m français mais excellent plaquage de Buttin. Le ballon est gagné par les Bleus et Lesgourges tape un magnifique coup de pied qui meurt devant la ligne d'en-but de l'Angleterre.

21e 

Revivez le premier essai du match en vidéo marqué par Wade pour l'Angleterre.

19e

Ford, à 30m en face, voit sa tentative passer sur la gauche. Toujours 10-8 pour la France.

18e 

Les Anglais haussent de plus en plus le niveau et Demotte se met volontairement à la faute en ne se sortant pas de la zone de plaquage.

16e 

Les ailiers anglais sont très dangereux. Après une percée de Wade, Barraque réalise un excellent plaquage, bien relayé par Doussain dans ses 30m. Sur le renversement, gros plaquage de Galn et en-avant anglais.

14e

A 35m légèrement sur la gauche, Ford réduit le score. 10-8.

13e 

Le match se joue sur un rythme très élevé et les Anglais investissent le camp français. Vahaamahina se met à la faute sur le coté d'un regroupement.

11e

A 18m sur la droite, Barraque passe sa première pénalité du match. 10-5 pour la france.

10e 

Superbe contestation sur une zone de plaquage de Julien et Vahaamahina qui obtiennent une pénalité. Les Anglais protestent et reculebnt de 10m. Barraque va la tenter.

8e 

Les Bleuets continuent à exercer une forte pression. Berard trouve le trou dans les 40m anglais mais commet un en-avant après une magnifique cuillère de Farrell.

6e

ESSAI de TAOFIFENUA !!! Quelle belle réaction française avec plusieurs avancées dans l'axe avec Galan ou Doussain. A 2m de la ligne anglaise, Lesgourges sert Taofifenua qui marque en force. Barraque transforme. 7-5.

3e

ESSAI de WADE !! Première attaque des Anglais et Ford renverse le jeu dans les 22m français. Passe au pied de Farrell et essai de Wade en coin. L'essai n'est pas transformé par Ford. 0-5.

2e 

Première mêlée du match avec une belle poussée de l'Angleterre. Et pénalité contre la France.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Doussain et la France.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse de Trevise...Place aux hymnes !

----- 

Côté anglais, le centre des Saracens Owen Farrell sera à surveiller de près. Evoluant d'habitude au poste d'ouvreur, il était titulaire avec son club et est même devenu champion d'Angleterre. L'ouvreur Ford et le pilier gauche Vunipola sont également redoutables.

-----

Quatres Français ont du quitter la compétition pour cause de blessure: Bézy, Gayraud, Pujol et Colliat. Le fait de jouer tous les quatre jours puisent énormément dans les réserves.

----- 

Voici la composition de la France: Buttin ; Palis, Barraque, Bérard, O'Connor ; (o) Doussain (cap), (m) Lesgourgues ; Come, Galan, Julien ; Vahaamahina, Demotte ; Desmaison, Bourgeois, Taofifenua. Remplaçants: David, Fresia, Marie, Vignon, Ecochard, Plisson, Visensang.

----- 

Les Bleuets se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire pour une demi-finale d'une Coupe du monde des -20 ans. Après avoir notamment sorti une bien belle copie devant l'Australie lors du dernier match de poule.

17:44 

Bonjour, bienvenue sur notre site pour suivre en direct, à 18 heures, la demi-finale de Coupe du monde des moins de 20 ans entre la France et l'Angleterre.