bande annonce midol 7 novembre 2013 - Other Agency
 

Midi Olympique, la bande annonce: Retour sur la 60e cérémonie des Oscars Midi Olympique

Retour sur la 60e cérémonie des Oscars Midi Olympique

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 07/11/2013 à 22:10 -
Par Midi Olympique - Le 07/11/2013 à 22:10
Revivez la 60e cérémonie des Oscars du rugby mais aussi retrouvez la semaine de Saint-André ou les confidences de Parra. La bande annonce de Midi Olympique.
 
  • Une semaine avec… le sélectionneur des Bleus Philippe Saint-André

 Avant d’affronter les Blacks, Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, a passé une semaine très spéciale. Des représentations obligatoires à une rencontre avec les arbitres à Londres sans oublier l'élaboration de la stratégie pour l’emporter face à la Nouvelle-Zélande, Midi Olympique vous propose de revivre cette semaine riche aux côtés du technicien. Une chose est sûre, Philippe Saint-André connait l’immense défi qui attend les siens: "Nous allons affronter la meilleure nation actuelle au monde, les champions du monde en titre, qui viennent de nous battre par trois fois chez eux. Ils marquent entre 28 et 30 points par match. On va devoir se sublimer", prévient-il.

Icon Sport
  •  Interview du demi de mêlée du XV de France, Morgan Parra 

De retour sous le maillot tricolore après avoir manqué sur les tests de juin de juin sur blessure, Morgan Parra aborde, dans nos colonnes, le match des Blacks. Une rencontre qu'il aurait pu manquer. Sanctionné par la commission de discipline à quatre semaines de suspension, le demi de mêlée international aurait pu assister à ce choc en tant que simple spectateur. Sauvé par son appel de cette sanction, Morgan Parra n’a écopé que de deux semaines. Mieux, il sera titulaire, samedi, aux côtés de l'ouvreur Rémi Tales. Une bonne nouvelle pour le XV de France, puisque son efficacité au pied pourrait être décisive. D'ailleurs, le Clermontois sait déjà ce qu'il faut faire pour vaincre les Blacks: "La clé face à eux, c’est de ne pas commettre de fautes dans son camp. De ne pas leur laisser le moindre espace pour qu’ils développent leur jeu".

Icon Sport
  • La 60e cérémonie des Oscars du rugby Midi Olympique

Un XV de légende de rêve, un bel anniversaire. De Jonah Lomu à Gareth Edwards en passant par Bakkies Botha, Sean Fitzpatrick, Michael Jones, Richie McCaw, Philippe Sella, Serge Blanco, Benoit Dauga ou encore Daniel Carter, toutes les générations des plus grands joueurs du rugby mondial étaient réunies, pour l’occasion, au Pavillon Gabriel, à Paris. En plus du jury de journalistes spécialisés, de nombreuses stars du grand écran étaient également présentes. Kad Merad, Antoine Duléry, Jean Rochefort ou encore François Berléand étaient ainsi de la partie. De l’émotion suscitée par la "standing ovation" réservée par le public à Jonah Lomu aux rires provoqués par les moqueries de Leigh Halfpenny à l’encontre du géant Bakkies Botha, la 60e cérémonie des Oscars du rugby Midi Olympique a réservé son lot de rebondissements. Venez revivre, dans notre édition du jour, cette soirée magique.

Midi Olympique
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×