Mêlée - Toulouse Agen - Septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires

Midi Olympique organise les états généraux de la mêlée

Midi Olympique organise les états généraux de la mêlée

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 25/09/2012 à 12:22 -
Par Rugbyrama - Le 25/09/2012 à 12:22
Midi Olympique organise jeudi un débat avec les plus grands spécialistes français de la mêlée sur les problématiques liées à ce secteur.
 

La mêlée en France n’est pas au mieux. Chaque week-end, cette phase de jeu suscite interrogations, colères, incompréhensions…Midi Olympique, le journal du rugby, a accepté de venir à son chevet en organisant, ce jeudi, un débat public en compagnie de vrais spécialistes de la mêlée. De grands noms répondront présents comme Serge Simon, Vincent Moscato, Raoul Barrière, Pierre Conquet, Yannick Bru, Jean-Pierre Garuet, Didier Retière, Didier Sanchez ou William Servat. Ils apporteront tous leurs éclairages sur deux thèmes bien distincts, à savoir "La mêlée, son histoire, sa philosophie" (entre 14h30 et 15h15) et "Impacts, règles, quel avenir pour la mêlée ?" (entre 15h30 et 16h15). Le tout animé par Jacques Verdier, directeur délégué de Midi Olympique.

En direct commenté sur rugbyrama.fr

Ces débats, qui dureront environ trois heures, auront pour but de faire toute la lumière sur cette phase obscure du jeu et qui n’est pas totalement comprise de tous les observateurs. Avec la participation du public (dans la mesure des places disponibles), des propositions, des pistes seront mises en avant afin de sauver ce qui peut l’être et de redonner ses lettres de noblesse à cette épreuve de force, qui constitue l’une des meilleures rampes de lancement de jeu. Rugbyrama.fr vous proposera de suivre en commenté et en intégralité ces débats. Sur RMC, dans le "Moscato Show", ils seront relayés, approfondis dans la Dépêche du Midi le vendredi et dans Midi Olympique le lundi. Pour que perdure la grandeur du rugby…