Four-Nations

McCaw tacle Cooper

Dans son autobiographie intitulée "The Open Side", le flanker All Black a réglé ses comptes avec Quade Cooper, l'ouvreur australien. Outre le fait de confirmer cette rivalité, le flanker explique qu'il regrette s'être laissé submerger par celle-ci lors de certains matchs opposant la Nouvelle-Zélande à l'Australie.

McCaw évoque ainsi un match remontant à la saison dernière, au cours duquel Cooper avait tenté de lui donner un coup de genou au visage au sortir d'un ruck: "Son intention m'a nettement plus énervé que son geste en lui-même. Peu après cet incident, j'ai hérité du ballon, et me suis retrouvé en face de lui. Au lieu de l'effacer pour faire jouer un coéquipier ensuite, j'ai préféré lui rentrer dans le lard", raconte le flanker champion du monde. "Je regrette d'en avoir fait une affaire personnelle. Cela ne sert à rien. En général, ce genre de types se font redresser. Tôt ou tard, ils ont ce qu'ils méritent".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |