Lyon s'offre Montpellier, Brive et Castres cartonnent

  • Julien Puricelli (Lyon) face à Montpellier - 4 août 2017
    Julien Puricelli (Lyon) face à Montpellier - 4 août 2017
  • Liam Gill (Lyon) a marqué un essai contre Montpellier - 4 août 2017
    Liam Gill (Lyon) a marqué un essai contre Montpellier - 4 août 2017
  • Apisai Naqalevu (Bordeaux-Bègles), auteur d'un doublé contre Biarritz
    Apisai Naqalevu (Bordeaux-Bègles), auteur d'un doublé contre Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

MATCHES AMICAUX - Dans l'un des duels de la soirée entre formations de Top 14, Lyon a réussi un beau coup en s'imposant face à Montpellier. Brive, Castres, Toulouse et Bordeaux ont également gagné. Résumé de ce vendredi soir.

Après la première salve de matches de préparation la semaine dernière, 10 rencontres étaient au programme ce vendredi. Et ce sont Béziers et Nevers qui ont donné le coup d'envoi durant l'après-midi (16h). Après leur succès à Aurillac la semaine passée (15-27) face à une formation rajeunie, les hommes de Xavier Péméja ont confirmé face aux Biterrois à Lacaune (18-22).

Lyon fait le coup de la soirée

Toujours dans le cadre du Challenge Vaquerin, les Castrais se sont largement imposés (49-26) face aux Agenais, dans une rencontre où deux joueurs ont été exclus au retour des vestiaires : Jenneker (CO) et Tetrashvili (SUA). Dans le même temps, les Narbonnais ont réussi à réagir après leur revers dans le derby face aux Biterrois la semaine passée (31-28). Au prix d'une incroyable remontée, les Audois ont battu les Massicois (33-29) à Leucate.

Liam Gill (Lyon) a marqué un essai contre Montpellier - 4 août 2017
Liam Gill (Lyon) a marqué un essai contre Montpellier - 4 août 2017

L'une des perfs de la soirée est à mettre à l'actif des Lyonnais, tombeurs des Montpelliérains à Millau (12-40). À noter que pour l'occasion, Vern Cotter avait décidé d'aligner une équipe mixte pour le MHR. Recrue phare des Rhodaniens, le troisième ligne Liam Gill a inscrit un essai, participant ainsi au festival offensif de son équipe (6 essais). Le Lou avait battu Grenoble vendredi dernier (26-17).

Bordeaux réussit sa première

Trois autres équipes de Top 14 étaient sur le pont. Et elles ont connu des fortunes diverses puisque si les Bordelo-Béglais sont allés l'emporter à Biarritz (20-41) pour leur premier match d'avant-saison, les Parisiens, eux, ont chuté à Perpignan (24-12). De son côté, Brive a enchaîné un deuxième succès de rang après la victoire à La Rochelle la semaine dernière (26-33). Cette fois, les Corréziens ont gagné 38-21 sur leur pelouse grâce à des essais de Lagrange (7e), Lanranjeira (35e), Hireche (48e), Ugalde (64e), Lapeyre (71e), Herjean (80e).

Apisai Naqalevu (Bordeaux-Bègles), auteur d'un doublé contre Biarritz
Apisai Naqalevu (Bordeaux-Bègles), auteur d'un doublé contre Biarritz

Dans les autres matches entre formations de Pro D2, Mont-de-Marsan s'est imposé face à Bayonne (26-21) grâce notamment à un doublé de l'ailier Timoci Matanavou. Belle performance également de Montauban sur la pelouse de Carcassonne (33-39). Les Tarn-et-Garonnais réagissent après leur défaite du week-end dernier.

Enfin, dans le derby de la Haute-Garonne entre Toulouse (Top 14) et Colomiers (Pro D2), la logique a été respectée avec un succès des Stadistes (33-28). Petite particularité, les deux clubs avaient décidé de se lancer un challenge puisque toutes les catégories de jeunes et les anciens se sont également affrontés durant la journée. Et à ce petit jeu, ce sont les Columérins qui ont remporté le duel 8-6.

  • Tous les résultats des matches de la soirée

Béziers - Nevers (18-22)

Narbonne - Massy (33-29)

Castres - Agen (49-26)

Mont-de-Marsan - Bayonne (26-21)

Carcassonne - Montauban (33-39)

Biarritz - Bordeaux-Bègles (21-40)

Brive - Aurillac (38-21)

Montpellier - Lyon (12-40)

Toulouse - Colomiers (33-28)

Perpignan - Stade français (24-12)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?