Mola : "On doit se poser les bonnes questions sur certains postes"

  • Ugo Mola, l'entraîneur en chef du Stade toulousain - 12 août 2016
    Ugo Mola, l'entraîneur en chef du Stade toulousain - 12 août 2016
  • Florian Fritz et Toulouse ont perdu en amical à Toulon - 12 août 2016
    Florian Fritz et Toulouse ont perdu en amical à Toulon - 12 août 2016
  • Ugo Mola, Jean-Baptiste Elissalde et Jean Bouilhou (Toulouse) - 12 août 2016
    Ugo Mola, Jean-Baptiste Elissalde et Jean Bouilhou (Toulouse) - 12 août 2016
Publié le
Partager :

MATCHES AMICAUX - Vendredi soir, Toulouse s'est incliné sur la pelouse de Mayol face au RCT (26-19). Soit une seconde défaite de rang pour les Stadistes après le revers de la semaine dernière face au Racing 92. S'il aurait préféré gagner, Ugo Mola ne s'alarme pas pour autant. Mais se pose des questions quant à l'effectif.

Que retenez-vous de ces deux matches amicaux et ces deux revers ?

Ugo MOLA : Bien entendu, le point négatif reste de ne pas l'emporter. Après, j'ai trouvé que l'on fait une mi-temps correcte mais avec une indiscipline qui nous coûte cher. A la différence de la semaine dernière, notre conquête a été un peu plus en difficulté. On aurait espéré être plus serein. On a eu beaucoup d'occasions et on se rend compte que Toulon, avec moins d'opportunités, a été plus réaliste. C'était notre travail tout au long de la saison l'an passé. On a très souvent eu besoin de nombreuses occasions pour l'emporter. On a pas mal de choses à travailler. Après, il y a des satisfactions individuelles mais également sur le caractère et l'état d'esprit de l'équipe. On a vu sur la fin que l'on était capable de revenir dans un match mal engagé. Quoi qu'il arrive, ce match compte zéro et ce qui compte c'est la semaine prochaine.

Florian Fritz et Toulouse ont perdu en amical à Toulon - 12 août 2016
Florian Fritz et Toulouse ont perdu en amical à Toulon - 12 août 2016
Si on est capable de faire trois passes, comptez sur nous pour les tenter

Même si ce sont des matches amicaux, ces défaites peuvent-elles peser psychologiquement ?

U.M : C'est toujours mieux de gagner, mais quand tu joues le Racing 92 et Toulon... ce sont de grosses équipes. On savait notre préparation réduite, on avait pris le parti de se mettre dans le bain par de grosses confrontations. On verra si cela nous donne raison. On est dans le vif du sujet. Maintenant, au regard de l'armada montpelliéraine, il va falloir que l'on soit prêt sur les valeurs du rugby classique à savoir la conquête, le combat et la défense, puis si on est capable de se faire trois passes, comptez sur nous pour les tenter. Il faut du temps pour créer le liant. Les matches amicaux ne créent pas forcément le liant nécessaire. La vérité, c'est la compétition. On va voir comment on y rentre samedi soir prochain, avec une part d'appréhension car on ne sait pas trop où on va. On a des questions mais aussi des réponses sur certains joueurs qui nous ont rejoint.

Ugo Mola, Jean-Baptiste Elissalde et Jean Bouilhou (Toulouse) - 12 août 2016
Ugo Mola, Jean-Baptiste Elissalde et Jean Bouilhou (Toulouse) - 12 août 2016
Les matches amicaux ont révélé certaines choses et il ne faudra pas trop tarder sur le marché des transferts pour rapidement avoir de la matière

Comment avez-vous géré cette préparation courte plus l'absence des internationaux ?

U.M : On se rend compte que plus ça va, plus il faut de joueurs. Nous avons 6 joueurs dans la liste élite, plus 5 autres sur la liste développement. On est forcément fragilisé. Maintenant, on doit se poser les bonnes questions sur certains postes. Les matches amicaux ont révélé certaines choses et il ne faudra pas trop tarder sur le marché des transferts pour rapidement avoir de la matière. Je pense notamment au poste de neuf ou ceux du fond de terrain. Dès l'instant où l'on a des sélectionnés, ça devient compliqué. C'est le cas de beaucoup d'équipes, mais avec 6 joueurs qui comptent en moins... L'an passé, quand on perdu notre deuxième ligne, notre huit et notre arrière, forcément ça a pesé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?