Montage un jour cinq images 2 - masoe bonneval hume ghezal taofifenua - 3 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Un jour, cinq images: Masoe improvisé arbitre de touche, Hume retrouve l'Usap

Un jour, cinq images: Masoe improvisé arbitre de touche, Hume retrouve l'Usap

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/08/2013 à 16:50 -
Par Rugbyrama - Le 03/08/2013 à 16:50
De Chris Masoe qui joue le rôle d'arbitre de touche aux retrouvailles de Gavin Hume avec les Perpignanais, retour en images sur les matchs amicaux de vendredi.

______________________________________________________

GAVIN HUME RETROUVE SES ANCIENS COEQUIPIERS

Transféré de Perpignan à Clermont au titre de joker médical de l'ouvreur, Mike Delany, Gavin Hume n'aura pas mis longtemps avant de retrouver ses anciens coéquipiers de l'Usap. Vendredi, il est d'ailleurs apparu très en jambes dans un stade d'Aimé-Giral qu'il connait comme sa poche (14-14). Sur le premier essai inscrit par l'ASMCA, il adresse un passe au pied millimétrée pour la conclusion de son ailier Nakaitaci. Il semble avoir déjà pris ses marques au sein de l'effectif auvergnat.

Icon Sport

______________________________________________________

LE RACING A CRAQUE EN MELEE

Dans le choc entre deux grosses écuries de la saison à venir, les Racingmen ont longtemps résisté aux Toulonnais. Une rencontre qui n'avait rien d'amicale avec des contacts semblables à ceux que s'infligeront les joueurs lors des rencontres de championnat. Si le pack des Franciliens avait été un véritable atout l'an passé, face au RCT, il a été mis au supplice notamment face au pilier Martin Castrogiovanni, tout juste débarqué sur la Rade. Et preuve de cette domination, l'arbitre, Laurent Cardona, a accordé deux essais de pénalité aux Varois pour un succès final 14-6. Voilà donc un secteur à encore consolider avant la reprise pour Karim Ghezal et ses coéquipiers de devant.

Icon Sport

______________________________________________________

LES PARISIENS PAS ENCORE PRÊTS

Pour leur première sortie de l'année à deux semaines du début du championnat, les joueurs du Stade français ont logiquement subi un revers à Jean-Dauger contre Bayonne (10-19). Les hommes Gonzalo Quesasa et Jeff Dubois auront même encaissé trois essais au cours de la partie. Les Parisiens pourront tout de même se réjouir d'avoir retrouvé leur capitaine, Pascal Papé, de retour sur les terrains pour la première fois depuis février. Malheureusement, ils ont devront se passer de leur arrière, Hugo Bonneval (photo), sorti à la mi-temps et victime d'une entorse à une cheville. Son absence est estimée entre deux et trois semaines.

Icon Sport

______________________________________________________

ROMAIN TAOFIFENUA SOULAGE AIME-GIRAL

Pour Perpignan, il était important de se rassurer à Aimé-Giral vendredi soir après deux défaites en autant de rencontres de préparation. Et si les Catalans ont été menés au score à deux reprises, il a fallu attendre les ultimes minutes pour que Romain Taofifenua, le deuxième ligne international, ne leur permette d'accrocher un résultat nul (14-14). Malgré la chaleur, les hommes de Marc Delpoux ont trouvé les ressources pour redonner le sourire au public présent, soulagé de voir son équipe tenir tête au vice-champion d'Europe.

Icon Sport

______________________________________________________

MASOE ARBITRE D'UN JOUR

Voilà un cliché improbable à ce niveau. Sorti peu avant l'heure de jeu lors de la rencontre amicale contre le Racing Métro (14-6), le troisième ligne all black, Chris Masoe, est sollicité à six minutes du terme pour jouer le rôle d'arbitre assistant. La raison ? Le juge de touche, Hervé Gilard, vient de subir un sérieux choc à un genou sur une plaquage de Bernard Le Roux sur Vincent Martin qui allait à l'essai. Dans son retour despéré pour sauver son en-but, le troisième ligne du Racing propulse le Toulonnais en touche, emportant sur son passage le juge de touche. Laurent Cardona, l'arbitre principal sollicite alors les remplaçants des deux équipes pour prendre cette responsabilité durant les dernières minutes de la partie. Après avoir joué gardien de but lors du match caritatif foot/rugby contre l'Olympique de Marseille, Chris Masoe a donc enfilé un chasuble et pris le drapeau. Un rôle qu'il aura pris au sérieux et qui a amusé le public de Mayol.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • oui6460004/08/2013 16:37

    @titi8383 merci titi.

  • titi838304/08/2013 13:48

    il semblerait que cela soit une entorse mais doit attendre de passer irm pour voir etendu des dégâts source veant de sa famille

  • electronlibre04/08/2013 10:30

    @Toulon Toujours Voilà une idée qu'elle est bonne. Sinon Masoe avec son drapeau, c'est une image sympa.