Burgess - Perpignan Toulouse - 27 juillet 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Toulouse s'impose à l'arraché

Toulouse s'impose à l'arraché

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/07/2012 à 18:23 -
Par Rugbyrama - Le 28/07/2012 à 18:23
Grâce à un essai de Nyanga à la sirène, le champion de France toulousain débute sa saison par un succès à Perpignan (25-24). Les Catalans ont longtemps mené mais connaissent leur premier revers de la saison à domicile.

Toulouse a étrenné de bien belle manière son costume de double champion de France en s'imposant à Perpignan. Une performance de taille car l'Usap possédait l'avantage non négligeable d'avoir déjà participé à un match de préparation. Jouée sur un bon rythme, cette rencontre a vu les deux formations montrer des choses intéressantes en attaque, avec trois réalisations chacune. Et alors qu'on se dirigeait vers un succès catalan, Toulouse a fait preuve d'un bel orgueil, tout en profitant de sa supériorité numérique. Le troisième ligne Nyanga s'affalait dans l'en-but avant que Beauxis ne passe la transformation de la gagne. Un succès qui va offrir une belle dose de confiance aux hommes de Novès. Pour l'Usap, c'est cruel. Mais pas dramatique.

LES TEMPS FORTS

80e. FIN DU MATCH ET SUCCES DE TOULOUSE SUR LE FIL (25-24). Le champion de France débute de la meilleure des manières sa saison en s'imposant à Aimé-Giral face à une solide formation de Perpignan.

80e. Essai de Toulouse ! Nyanga marque alors que la sirène retentit. Sous la bronca, Beauxis transforme. Perpignan-Toulouse: 24-25

75e. Carton jaune pour Tuilagi. L'Usap va terminer la rencontre à 14...

73e. Pénalité de Mélé qui permet à Perpignan de prendre six points d'avance au tableau d'affichage. Perpignan-Toulouse: 24-18

67e. Essai pour Toulouse ! Pour son premier match avec les Rouge et Noir, le Fidjien Edwin Maka marque un essai. La transformation est ratée. Perpignan-Toulouse: 21-18.

52e. Essai pour Perpignan ! Troisième réalisation de l'Usap, signée par l'intermédiaire de Bosch. Mélé transforme. Perpignan-Toulouse: 21-13.

43e. Evoluant désormais à 15, Toulouse bénéficie d'une pénalité que Beauxis convertit. Perpignan-Toulouse: 14-13.

41e. Début du deuxième acte entre Perpignan et Toulouse.

40e. C'est la pause ici à Aimé-Giral avec ce petit avantage pour Perpignan (14-10). A noter que le Toulousain Luke McAlister, prévu comme titulaire, ne figure pas sur la feuille de match en raison d'un petit soucis aux côtes.

32e. Essai de Perpignan ! L'Usap profite tout de suite de sa supériorité numérique grâce à un essai de l'Ecossais Strokosch. Hook transforme. Perpignan-Toulouse: 14-10.

31e. Pour une faute, le pilier droit de Toulouse, Yohan Montes, écope d'un carton jaune. Le champion de France évoluera à 14 jusqu'à la pause.

25e. Essai de Toulouse ! Il est l'oeuvre du centre international Yannick Jauzion. Beauxi transforme. Perpignan-Toulouse: 7-10.

14e. Grâce à une pénalité de son ouvreur, Lionel Beauxis, Toulouse réduit l'écart au score. Perpignan-Toulouse: 7-3.

8e. Essai de Perpignan ! Le talonneur de l'Usap, Romain Terrain, débloque le tableau d'affichage grâce à un essai. Le Gallois James Hook transforme. Perpignan-Toulouse: 7-0.

3e. C'est la première sortie de la saison du champion de France en titre, Toulouse. Les hommes de Novès auront une forte opposition ce vendredi soir avec Perpignan qui a laminé Narbonne la semaine dernière (62-0).

1e. Et c'est parti, le coup d'envoi de la rencontre a été donné à Aimé-Giral.

19h55. Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT les temps forts de cette rencontre amicale entre Perpignan et le Stade toulousain.