Midi Olympique

Toulouse: une préparation à deux vitesses

Toulouse: une préparation à deux vitesses
Par Rugbyrama

Mis à jourLe 24/07/2012 à 15:17

Publiéle 24/07/2012 à 14:59

Mis à jourLe 24/07/2012 à 15:17

Publiéle 24/07/2012 à 14:59

Article de Rugbyrama
Dans cet article

Le Stade toulousain a entamé cette semaine d’entraînement avec un groupe quasiment au complet. Le programme des champions de France est axé sur la préparation physique avec en ligne de mire le match contre l’Usap ce vendredi. Mais tous les joueurs n’en sont pas au même point.

Ils étaient presque tous là. Et ils ont eu chaud. Sous un soleil de plomb et à quelques jours de leur premier match amical contre Perpignan, les Toulousains ont enregistré le retour des internationaux français sélectionnés pour la tournée en Argentine. Ainsi, Yoann Maestri, Christopher-Eric Tolofua, Florian Fritz, Louis Picamoles et Yoann Huget ont débuté leur préparation ce lundi. Une rentrée forcément spéciale pour l’ailier fraîchement débarqué de Bayonne et qui a passé trois ans au club entre 2005 et 2008.

Pour lui pas de problème d’intégration. "C’est comme s’il n’était jamais parti", confie l'ailier toulousain Vincent Clerc. L’ensemble des internationaux, ainsi que Gaël Fickou, qui a participé au Mondial avec l’équipe de France des moins de 20 ans, ont eu droit à une copieuse séance de travail physique. Le jeune trois-quarts centre en provenance de Toulon a ainsi découvert l'univers qui sera le sien durant trois ans au moins.

Huget: "Nous sommes en décalage"

Pendant que les uns affûtent leur condition, les autres sont déjà tournés vers la rencontre face aux Catalans à Aimé-Giral. Match auquel ne participeront pas les six joueurs qui ont attaqué cette semaine. "Nous sommes en décalage", indique Yoann Huget. Un aspect qui ne remet pourtant pas en cause leur l’implication: "Ce match est important. Le but sera de mettre en place les automatismes, de se retrouver avant le début du championnat", analyse Huget. Car, pour l’instant, peu importe le degré de préparation de chacun, l’essentiel étant d’être prêt le 17 août prochain, date de l’ouverture du championnat, face à Castres.

0 commentaire
Vous lisez :