Habana - Toulon Bordeaux-Bègles - 26 juillet 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Match amical 2013-2014 - Revivez le live de Toulon-Bordeaux-Bègles

Première sortie de la saison réussie pour Toulon

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 26/07/2013 à 22:11 -
Par Rugbyrama - Le 26/07/2013 à 22:11
Toulon a remporté sa première victoire de la saison face à Bordeaux-Bègles (34-23). Bryan Habana n'a pas marqué. Delon Armitage s'est offert un doublé.

20h55. Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Si Toulon a empoché la victoire, la prestation des Bordelais s'est avérée être très bonne durant près d'une heure.

80'. C'est fini à Mayol. Toulon remporte son premier match de la saison face à l'UBB (34-23). Après une entame laborieuse, les hommes de Bernard Laporte ont su réagir et marqueur au total six essais, dont un doublé pour D. Armitage.

77'. ESSAI de D. ARMITAGE ! L'arrière anglais s'offre un doublé après une belle croisée avec Giteau. La transformation est ratée par Wilkinson. 34-23.

69'. Sortie de Bryan Habana. Le Springbok aura joué près de 70 minutes pour son premier match. Il reçoit l'ovation du public de Mayol même s'il n'a pas marqué.

68'. Soucis à l'UBB avec la sortie sur blessure de H. Adams.

66'. ESSAI de MIKAUTADZE ! Le RCT passe enfin devant avec un cinquième essai marqué en force après une pénal-touche à 5m. Wilkinson transforme. 29-23.

61'. Nouvelle pause pour boire. L'UBB mène toujours à Mayol sur le score de 23-22.

60'. Bordeaux-Bègles va jouer à 14 pendant les dix prochaines minutes après un plaquage en l'air de Connor. Le RCT va-t-il en profiter ?

57'. ESSAI de GITEAU ! Derrière une mêlée à 5m, le centre australien file à dame après un lancement classique. La pression des Varois s'était accentuée ces dernières minutes. 22-23 au score car Wilkinson a de nouveau raté la transformation.

48'. Mauvaise nouvelle pour le RCT avec la sortie du pilier italien, Martin Castrogiovanni.

44'. Après un hors-jeu de Toulon, Bernard redonne six points d'avance à l'UBB. 17-23

42'. ESSAI de D. ARMITAGE ! Ballon perdu par l'UBB qui profite à l'arrière de Toulon. Wilkinson, peu en réussite, manque la transformation. 17-20.

40'. C'est la mi-temps ! Et énorme sensation à Mayol où l'UBB mène logiquement à la marque sur le score de 20-12.

38'. ESSAI de CLARKIN ! Magnifique coup de pied par dessus de Bernard qui trouve son troisième ligne centre qui file dans l'en-but du RCT. Bernard transforme et le score passe à 12-20.

32'. ESSAI de PENALITE ! Après une série de mêlées favorables pour le RCT, l'arbitre de la rencontre accorde un essai de pénalité. Wilkinson transforme. le RCT revient à 12-13.

25'. Le RCT essaie de reprendre la main dans cette partie. Les hommes de Bernard Laporte ont investi depuis plusieurs minutes le camp bordelais. Et Habana rate de peu une très belle occasion.

22'. Toulon éprouve pas mal de difficultés dans le secteur de la mêlée. De ce fait, il ne dispose pas de munitions pour jouer. A noter que Toulon peut manquer de repères, n'ayant repris l'entraînement que depuis le 15 juillet.

20'. Avec cette forte chaleur, une pause a été décidée par les arbitres de la rencontre. Les joueurs vont pouvoir se désaltérer après vingt minutes de jeu.

18'. Bordeaux-Bègles creuse l'écart avec une pénalité de Bernard. Devant ses poteaux, le pack varois est pénalisé. 5-13.

15'. Si Habana n'a pas encore brillé, les packs des deux équipes se sont pour le moment mis en valeur.

12'. ESSAI d'AUZQUI ! Belle réaction de Bordeaux-Bègles qui enfonce le pack toulonnais sur un ballon porté après une prise de balle en touche. Bernard réussit la transformation. 5-10.

7'. ESSAI d'ORIOLI ! Le premier essai de la saison pour Toulon est signé par son jeune talonneur. Après une pénalité rapidement jouée, le talonneur ramasse le ballon après un pick and go et marque. Wilkinson rate la transformation. 5-3.

5'. Bordeaux-Bègles ouvre le score via une pénalité de Bernard. Les Toulonnais ont été sanctionnés pour une position de hors-jeu. 0-3.

1'. Et c'est parti ! Coup d'envoi donné par Jonny Wilkinson.

19h00. A Bordeaux-Bègles, la semaine a été marquée par la mise en quarantaine de plusieurs joueurs en raison d'un intoxication alimentaire. Plus d'infos ici

18h58. Du côté des supporters bordelais, on a hâte de se frotter à Toulon et son armada de stars.

18h53. A noter qu'il fait une chaleur de plomb dans le Var. Les joueurs s'attendent à souffrir comme le concède Sébastien Tillous Borde.

18h48. Bernard Laporte a livré sa première composition de l'année. La voici:
Le XV de départ: 15. D. Armitage ; 14. Smith, 13. Belan, 12. Giteau, 11. Habana ; 10. Wilkinson, 9. Tillous Borde ; 7. S. Armitage, 8. Rossouw, 6. Van Niekerk ; 5. Suta, 4. Botha ; 3. Castrogiovanni, 2. Orioli, 1. Chiocci.
Remplaçants: Noirot, Felsina, Mikautadze, Bruni, Martin, Claassens, Durand, Fresia, Gunther, Isa, Tuisova, Chilachava.

18h43. C'est la sensation du jour. A peine arrivé mardi sur la rade, l'ailier sud-africain, Bryan Habana, sera titulaire pour ce match. Autre nouveau à débuter la rencontre: le pilier italien Martin Castrogiovanni.

DPPI

18h40. Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la première rencontre de la saison 2013-2014 de Toulon. A Mayol, le champion d'Europe en titre reçoit Bordeaux-Bègles.