Yann David - 01.11.2012 - Stade Toulousain Racing Metro - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Top 14, Stade toulousain - Yann David: "Nous en avons bavé"

Y. David: "Nous en avons bavé"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/08/2013 à 09:06 -
Par Midi Olympique - Le 01/08/2013 à 09:06
Le centre international (quatre sélections) de 25 ans du Stade toulousain, Yann David, nous livre ses impressions sur la préparation physique de son club qui touche à sa fin, et cette première opposition contre le Stade rochelais, ce jeudi soir au stade Marcel-Deflandre.

Comment s'est passée votre reprise ?

Yann DAVID : La reprise a été très difficile pour les non-internationaux ainsi que ceux qui sont restés à la maison à la fin de la saison. Nous avons repris le chemin de l'entraînement le 1er juin dernier et je dois avouer que nous en avons bavé. Mais nous étions du coup en petit comité: il y avait une excellente ambiance, ce qui nous a permis de travailler dur et sérieusement, toujours dans la bonne humeur. Nous avons maintenant hâte de voir ce que cela va donner lors de notre premier match amical en fin d'après midi face à La Rochelle (coup d'envoi à 18 heures, ndlr), en sachant pertinemment que tout ne sera pas encore parfait.

Est-ce que les recrues se sont d'ores et déjà bien intégrées ?

Y.D : Complètement, comme tous les ans à Toulouse d’ailleurs. Déjà il y a peu de nouveaux joueurs, et lorsqu'il y en a, tout est fait pour qu'ils soient mis dans le plus grand confort possible dès leur arrivée. Hosea (Gear, ndlr) s'est vite intégré grâce à l'aide de Luke McAlister, et Jean-Pascal Barraque a très rapidement retrouvé ses marques ici. Tout est parfait pour travailler dans les meilleures conditions qui soient.

Vos objectifs pour la saison qui s'annonce ?

Y.D : Ils sont les mêmes que l'année où je suis arrivé à Toulouse, à savoir prendre du plaisir avec les collègues et le transmettre au public. Donner le maximum pour le club tout au long de la saison, en essayant de s'éclater en jouant.

 
 

commentaires


  • filopatibulaire01/08/2013 23:24

    Reprise de l'entrainement le 1er juin?? Cela fait à peine 1 semaine de vacances!! Et après on s'étonne du manque de fraicheur des...stagiaires de RR.

  • rozelman01/08/2013 21:53

    Oui, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. En ce qui concerne Bastaraud j'ai toujours été perplexe. Effectivement dans le style 'camion', par ex en comparaison avec Nonu ou Tuilagi y a pas photo... Je le trouve très très moyen mais pourtant il a les faveurs des sélectionneurs qui connaissent le rugby 10 fois mieux que moi (même que je m'estime 10 fois plus expert que le forumeur moyen de RR... ^^)

  • hivanhoe01/08/2013 21:20

    @11rcnm11 ha bon et Fofana c'est un gland?