Y. David: "Nous en avons bavé"

Par Rugbyrama
  • Yann David - 01.11.2012 - Stade Toulousain  Racing Metro
    Yann David - 01.11.2012 - Stade Toulousain Racing Metro
Publié le Mis à jour
Partager :

Le centre international (quatre sélections) de 25 ans du Stade toulousain, Yann David, nous livre ses impressions sur la préparation physique de son club qui touche à sa fin, et cette première opposition contre le Stade rochelais, ce jeudi soir au stade Marcel-Deflandre.

Comment s'est passée votre reprise ?

Yann DAVID : La reprise a été très difficile pour les non-internationaux ainsi que ceux qui sont restés à la maison à la fin de la saison. Nous avons repris le chemin de l'entraînement le 1er juin dernier et je dois avouer que nous en avons bavé. Mais nous étions du coup en petit comité: il y avait une excellente ambiance, ce qui nous a permis de travailler dur et sérieusement, toujours dans la bonne humeur. Nous avons maintenant hâte de voir ce que cela va donner lors de notre premier match amical en fin d'après midi face à La Rochelle (coup d'envoi à 18 heures, ndlr), en sachant pertinemment que tout ne sera pas encore parfait.

Est-ce que les recrues se sont d'ores et déjà bien intégrées ?

Y.D : Complètement, comme tous les ans à Toulouse d’ailleurs. Déjà il y a peu de nouveaux joueurs, et lorsqu'il y en a, tout est fait pour qu'ils soient mis dans le plus grand confort possible dès leur arrivée. Hosea (Gear, ndlr) s'est vite intégré grâce à l'aide de Luke McAlister, et Jean-Pascal Barraque a très rapidement retrouvé ses marques ici. Tout est parfait pour travailler dans les meilleures conditions qui soient.

Vos objectifs pour la saison qui s'annonce ?

Y.D : Ils sont les mêmes que l'année où je suis arrivé à Toulouse, à savoir prendre du plaisir avec les collègues et le transmettre au public. Donner le maximum pour le club tout au long de la saison, en essayant de s'éclater en jouant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?