Matches Amicaux

Top 14, Gaëtan Germain (entretien): "A Brive, je veux retrouver le plaisir de jouer"

Prêté par le Racing Métro 92 à Brive, Gaëtan Germain souhaite bénéficier de plus de temps de jeu. Le jeune arrière devrait d’ailleurs être le buteur numéro 1 du CABCL, de quoi montrer toute l’étendue de son talent.

 
Germain: "A Brive, je veux retrouver le plaisir de jouer" - Rugby - Matches AmicauxIcon Sport
 

Pour votre premier match avec le CABCL, vous avez subi une défaite assez sévère, 31-6 contre Montpellier. Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?

Gaëtan GERMAIN: C’est un sentiment mitigé car le résultat est assez lourd… Mais en ce qui concerne le contenu et l’état d’esprit du groupe, nous sommes satisfaits. Il reste beaucoup de choses à travailler. Nous manquons notamment de repères collectifs car c’est la reprise et nous n’avons pas encore fait énormément de rugby.

Au moment de votre engagement avec Brive, vous ne saviez pas si le club évoluerait en Top 14 ou en Pro D2. Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans une telle aventure ?

G.G.: Les différents contacts que j’ai eu avec le club et le staff m’ont vraiment plu. Par ailleurs, je pense que c’est une bonne manière de me relancer. Bien sûr, je souhaitais qu’ils montent en Top 14 car nous allons avoir des gros matchs à disputer tous les week-ends. Mais le Pro D2 ne me faisait pas peur non plus, ce n’était pas une fatalité. Maintenant que c’est fait, je suis très content d’évoluer encore en Top 14 la saison prochaine !

Comment se passe votre intégration au sein de votre nouvelle équipe ?

G.G.: L’ambiance de petite ville est très agréable et le groupe est toujours dans une spirale positive depuis la montée donc le moral des troupes est bon. A nous de faire en sorte qu’il le reste !

Quelles sont les différences entre la préparation au Racing Métro 92 et à Brive ?

G.G.: Au Racing, nous commencions rapidement à jouer avec un ballon. Là, nous avons eu trois semaines de physique, sans ballon. C’était très dur, surtout avec la chaleur étouffante mais il faut en passer par là si nous voulons être compétitifs au moment de la reprise du championnat.

Avez-vous discuté des objectifs du CABCL pour la saison à venir avec le staff ?

G.G.: L’objectif semble être clair : nous voulons tout d’abord nous maintenir en Top 14. Pour cela il va falloir engranger un maximum de points d’entrée, surtout lors des matchs à domicile. C’est un championnat tellement relevé que ce ne sera pas simple mais les joueurs qui ont vécu la montée sont encore en pleine confiance.

A titre personnel, qu’attendez-vous de cette année avec Brive ? 

G.G.: Mon objectif principal cette saison va être de retrouver le plaisir de jouer, d’être sur le terrain avec mes coéquipiers ! Il va aussi falloir que je montre ce dont je suis capable pour obtenir du temps de jeu.

Lors de la première journée, vous allez affronter le Racing, votre ancien club. Quelle saveur aura ce match pour vous ?

G.G.: Le hasard fait bien les choses ! Je suis très content de jouer ce premier match face aux copains. Mais vu le recrutement du Racing cette saison, nous nous attendons à un match très compliqué. Nous voulons jouer notre chance à fond et, pourquoi pas, aller les embêter !

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |