Matches Amicaux

Top 14, Castres - Rémi Lamerat évoque une nouvelle philosophie de jeu à Castres

Après avoir connu des blessures à répétition, le jeune centre du Castres olympique, Rémi Lamerat, souhaite désormais regarder de l'avant et prendre du plaisir sur les terrains avec son équipe, championne de France en titre.

 
Lamerat: "Le nouveau staff veut produire beaucoup de jeu" - Rugby - Matches AmicauxIcon Sport
 

Quelles sont vos impressions sur votre premier match amical remporté face à l’Usap ?

Rémi LAMERAT: C’était une rencontre un peu hachée avec pas mal d’approximations comme des en-avants ou des combinaisons mal exécutées, ce qui est normal pour un match de reprise. En revanche, nous avons senti une grosse envie de la part de tous les joueurs. Même si cela reste anecdotique, c’est toujours plaisant de gagner. Après, peut-être que si nous avions perdu, nous aurions eu envie de prendre notre revanche lors de la première journée de Top 14.

Est-ce compliqué de repartir après avoir gagner le bouclier de Brennus ?

R.L. : Le nouveau staff a amené avec lui une nouvelle philosophie de jeu à laquelle tout le monde a tout de suite adhéré. Repartir avec le même staff aurait pu être plus difficile mais là, avec de la nouveauté, tout le monde est motivé.

Qu’attendez-vous personnellement de la saison à venir ?

R.L. : Je souhaite avant tout prendre un maximum de plaisir sur le terrain et m’éclater avec cette équipe ! Pour cela, il va falloir que je gagne du temps de jeu. Je me retrouve très bien dans le projet de jeu des nouveaux entraîneurs qui ont la volonté de produire beaucoup de jeu. Rien qu’à l’entraînement, nous sentons que les coachs veulent faire vivre le ballon. Donc si nous, les joueurs, parvenons à mettre cela en place nous allons certainement prendre beaucoup de plaisir à jouer.

Après plusieurs blessures qui ont écourté vos saisons, suivez-vous une préparation spécifique ?

R.L. : Je bosse avec les nouveaux préparateurs physiques, il y a forcément du changement dans les méthodes de travail. Sinon je vais aussi une demie journée par semaine dans un institut spécialisé à Toulouse depuis mes deux blessures au genou. Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, je ne ressens plus de déséquilibre musculaire par rapport à ces pépins physiques.

Un mot sur le prochain match amical face à Albi ce vendredi ? Est-ce particulier de jouer contre un club de Pro D2 ?

R.L. : On joue à Lavaur, pas loin de Castres, donc nous allons revoir notre public, celui qui nous a soutenu toute la saison dernière. Jouer contre Albi est forcément particulier pour moi car j'ai plein de copains là-bas avec qui j'ai passé du bon temps quand nous étions plus jeunes. Je connais donc toute la valeur de cette équipe et je sais que la rencontre ne sera plus une partie de plaisir et...c'est aussi le derby du Tarn !

Quel sera l'objectif de ce deuxième match amical ?

R.L. : Nous avons fait de la vidéo afin de corriger ce qui n'allait pas contre l'Usap. Ensuite, nous allons essayer de mieux mettre en place nos schémas de jeu. En ce qui concerne le résultat, c'est sûr qu'une victoire serait toujours bien pour la confiance.

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |