Farid Sid - Perpignan - fevrier 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Sid: "Des choses à améliorer à Perpignan"

Sid: "Des choses à améliorer à Perpignan"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/07/2012 à 18:24 -
Par Rugbyrama - Le 22/07/2012 à 18:24
Après une écrasante victoire face à Narbonne (62-0) ce vendredi, Perpignan poursuit sa préparation avant le top départ du championnat le 18 août prochain. Farid Sid, l’ailier perpignanais revient sur ce premier match d'avant-saison.
 

Après votre victoire sans appel face à Narbonne (62-0), quel bilan faites-vous de cette rencontre?
Farid SID: Au-delà du résultat, il faut saluer l’implication des joueurs qui ont complètement adhéré au nouveau système de jeu. Nous avons été présents sur les phases de combat. La mêlée s’est bien comportée. L’objectif était clair dès le début: ne pas prendre d’essai. Cependant nous avons perdu beaucoup de ballons. Il y a des choses à améliorer. Nous allons peaufiner à la fois le jeu et la cohésion.

Le mois de préparation a-t-il été positif au regard de ce premier match?
F.S: C’est toujours délicat d’enchaîner la préparation et le premier match amical. Cependant j’ai trouvé cela plutôt positif. Le stage à Font-Romeu a bien contribué à l’intégration des nouvelles recrues et a soudé le groupe. Cela se sent sur le terrain.

Comment appréhendez-vous le prochain match de préparation face à Toulouse?
F.S: C’est un match de préparation et pas de championnat. Il n’y a aucun défi. Que l’on gagne ou que l’on perde face à Toulouse vendredi, il n’y aura pas d’incidence en terme de classement. Certes, cette rencontre demandera davantage d’investissement de la part de l’effectif... Sans faire offense à Narbonne, c’est un autre niveau. Mais c’est la même logique. Le match important qu’il faudra à tout prix gagner, c’est clairement celui du 18 août face à Toulon.

Donc pas de pression...

F.S: Par rapport au résultat, nous sommes sereins, c’est sûr. Maintenant le rugby reste un sport de combat et il est plus facile de travailler après une victoire. Mais il faut également savoir travailler après une défaite. C’est pourquoi, pour le moment, le seul objectif que l’on se fixe, c’est la cohésion du groupe. Les résultats suivront.

Vous avez tout de même une feuille de route pour la saison…

F.S: Oui. Même si nous repartons sur quelque chose de nouveau au niveau du jeu, nous avons des ambitions. Bien sûr que nous avons envie de retrouver la H-Cup. C’est important d’avoir des ambitions de jeu. Mais avant de penser à cela, il faut d’abord s’en donner les moyens…