Matches Amicaux

RCT - Bryan Habana: "De fortes chances que je joue contre le Racing"

A l’issue de son premier match avec le RCT, l’ailier sud-africain, Bryan Habana, a exprimé sa joie de jouer dans l’ambiance surchauffée de Mayol. Et prend d’ores et déjà rendez-vous avec son nouveau public pour la semaine prochaine, contre le Racing.

 
Habana: "De fortes chances que je joue contre le Racing" - Rugby - Matches AmicauxIcon Sport
 

Quelles sont vos impressions après votre premier match à Mayol ?

Bryan HABANA: Ce fut très excitant, l’ambiance ici est incroyable, avec des supporters déchainés ! Il ne s'agissait que d'un match amical mais le stade était quasiment plein ! D’un point de vue sportif, je suis néanmoins un peu frustré car nous avons éprouvé des difficultés à tenir le ballon et enchaîner les temps de jeu. Notre technique corporelle n’est pas encore aboutie, mais cela s’améliorera avec les semaines. C’est un bon début.

Vous avez dévissé un coup de pied de dégagement qui a amené un essai. Il faudra rectifier le tir à l’entraînement...

B.H: Oh que oui ! Ce fut l’un de mes pires coups de pied de ma carrière ! Mais je peux vous garantir que j’ai bien mieux que cela à proposer. Je vais corriger cela...

Avec un seul entraînement collectif, êtes-vous néanmoins parvenu à trouver quelques repères ?

B.H: C’est difficile à dire, parce que le match était particulièrement hâché. De nombreux ballons tombaient, les turnovers s’accumulaient... Ce n’est pas facile de développer son jeu dans ces conditions. Mais nous avons des joueurs de la classe de Jonny (Wilkinson), Matt (Giteau) et Delon (Armitage) qui sont capables de marquer quand les choses se gâtent. Et puis les avants ont signé un beau match, en créant quelques bons ballons portés. Voilà où nous en sommes, et nous allons chercher à mettre en place les bases de notre jeu rapidement.

Allez-vous quitter Toulon dans les prochains jours pour rejoindre les Springboks pour les Four-Nations ?

B.H: Je ne sais pas encore, je dois attendre de voir si Heyneke Meyer m’appelle. Mais il y a de fortes chances pour que je joue avec le RCT contre le Racing la semaine prochaine.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |