Peluchon: "Je ne me pose pas de question"

Par Rugbyrama
  • Mathieu Peluchon - Albi Match amical 2013/2014
    Mathieu Peluchon - Albi Match amical 2013/2014
Publié le Mis à jour
Partager :

L'arrière albigeois, transfuge auscitain, Mathieu Peluchon, commence ses matchs de préparation sur les chapeaux de roue avec deux essais en deux matchs et un sans faute au pied contre Aurillac. Ce dernier nous livre ses débuts en terre albigeoise, et une préparation qui compte encore deux matchs amicaux avant de recevoir le SU Agen pour le premier match de championnat.

Quelles ont été les clés du match contre Aurillac?

Mathieu PELUCHON: Nous avons pu nous appuyer sur une grosse défense, notamment lors des dix dernières minutes où nous avons défendu sur notre ligne sans prendre d'essai, tout le monde a été impliqué, c'est un point positif à garder. Henry Broncan a beaucoup insisté sur ce secteur de jeu, qui, nous le savons, est la clé de la réussite dans ce championnat de Pro D2.

Vous êtes connu pour vos talents de buteurs, allez-vous assumer ce rôle au sein de l'équipe durant la saison?

M.P: Je ne sais pas encore, ça fait le deuxième match que je bute, et ça se passe très bien. Il y a aussi Marques et Bouillon qui peuvent assumer ce rôle donc pour l'instant je ne me pose pas de question. Si on me fait confiance pour buter je buterai, c'est un rôle que j'affectionne particulièrement.

Comment se passe votre intégration au sein de votre nouveau club?

M.P: Ca se passe très bien, j'ai été très bien intégré. Nous n'étions pas beaucoup de nouvelles recrues ce qui a facilité les choses. Le groupe est jeune et il y a une très bonne ambiance. Le système de jeu commence à être vraiment ancré après le troisième match de préparation.

Dans quelle optique appréhendez-vous le prochain match contre Aurillac?

M.P: Nous avons commencé à voir le dispositif offensif mais nous allons continuer à le travailler pour avoir des bases solides et déclencher une montée en puissance. Il faudra garder cette solidarité et cet engagement défensif, c'est dans ce secteur de jeu que l'âme d'un groupe se construit. Le travail de cette semaine permettra de créer des automatismes pour arriver fin prêt pour les derniers matchs de préparation contre Aurillac puis Colomiers et ensuite bien attaquer la saison contre Agen.

Avec sept sélections avec l'équipe d'Espagne, vous goûtez au haut niveau international...

M.P: Oui, je prends beaucoup de plaisir à jouer pour l'Espagne, humainement mais aussi sportivement. Nous jouons de belles équipes, comme la Géorgie, la Russie. En novembre, nous affronterons le Japon à Madrid en test match. Cependant, mon club reste la priorité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?