Le Stade français à l'épreuve des Pumas

Par Rugbyrama
  • Julien Dupuy - 22 juillet 2012 - Stade français
    Julien Dupuy - 22 juillet 2012 - Stade français
Publié le
Partager :

Le Stade français a misé sur un copieux programme de reprise avec un stage à Soustons, deux matchs amicaux (contre Bayonne et Toulon) avant de s’envoler pour l’Argentine où il affrontera les redoutables Pumas...

Le Stade français est décidément un club à part. Si la majorité des clubs du Top 14 ont décidé d’effectuer des stages pour renforcer leur collectif et commencer la préparation physique dans un contexte de dépaysement, d’autres, comme Toulouse ont décidé de passer leur tour. Le club parisien, lui, a décidé d’en faire deux. Le premier se tiendra à Soustons dans les Landes (du 13 au 19 juillet) et précédera deux matchs amicaux (à Bayonne, le 20 juillet puis à Bon Rencontre, contre Toulon le 27). Des rencontres déjà relevées, qui opposera les soldats roses à deux clients sérieux de ce Top 14 2012-2013. Mais le plus dur restera à venir: le 29 juillet, les Parisiens s’envoleront pour deux semaines, direction Buenos Aires, où ils iront défier les "vrais" Pumas qui, réunis au complet, se prépareront à affronter les nations du Sud dans le cadre du Four-Nations.

Deux vrais "tests-matchs"

Il y a donc fort à parier que cette fois, David Attoub et Pascal Papé ne reconnaissent pas l’équipe qu’ils ont croisé lors des Tests de juin avec l’équipe de France. Cette équipe des Pumas sera autrement plus coriace que les réservistes qui, excusez du peu, avaient fait chuter la France à Cordoba (23-20) avant de baisser pavillon la semaine suivante à Tucuman (49-10). Cette fois, ils seront tous là: de Gonzalo Amorosino à Patricio Albacete, en passant par Santiago Fernandez, Juan Imhoff et Juan Martin Fernandez, l’armada albiceleste attendra de pied ferme un Stade français qui ne veut pas regoûter aux frustrations de la saison dernière. Pour ce faire, le staff parisien veut que son équipe commence fort. Début des hostilités le 4 août au Stade José-Amalfitani à Buenos Aires. La revanche aura lieu le 10 août au Stade Brigadier General Estanislao López de Santa Fe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?