Hamilton - Montpellier Brive - 26 juillet 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

MHR - Jim Hamilton: "Il faut encore que je travaille"

Hamilton: "Les mêlées en France, c'est vraiment intense"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/07/2013 à 19:23 -
Par Midi Olympique - Le 27/07/2013 à 19:23
Après sa première apparition sous le maillot de Montpellier, vendredi en amical face à Brive, le deuxième ligne écossais Jim Hamilton livre ses impressions.

Comment vous sentez-vous après vos premiers pas sous le maillot de Montpellier ?

Jim HAMILTON: Maintenant, super ! Quand on arrive dans un nouveau club, il y a toujours un peu d'appréhension, de nervosité. Mais c'était super de pouvoir enfin vivre ce premier match. L'ambiance était chouette, la victoire est au bout... En plus, il y a le beau temps ! Globalement, cette journée m'a bien plu.

Avez-vous été surpris par le rythme imposé par votre équipe, dès le premier match amical de la saison ?

J.H: Je m'y attendais. En venant ici, je savais que Montpellier pratiquait un rugby aéré, avec beaucoup de mouvement. Ce n'est pas nouveau. Depuis plusieurs années, ils ont un jeu rapide. Mais c'était aussi intense dans le combat. Notamment en mêlée fermée.

Justement, vous avez disputé vos premières mêlées en France, réputée dans ce secteur, qui plus est avec un règlement nouveau. Comment vous êtes-vous senti?

J.H: C'est vraiment intense ! La réputation des Français n'est pas usurpée. On sent aussi, dans la préparation et le travail à l'entraînement, que c'est un secteur extrêmement important ici. Et il faut encore que je travaille...

Qu'est-ce que changent les nouvelles règles, pour un deuxième ligne ?

J.H: Le fait qu'il n'y ait pas d'engagement à l'impact vous oblige à trouver votre position beaucoup plus vite. C'est assez étrange au début comme rythme, mais il faut être très rapide pour trouver sa position. Ce soir (vendredi, N.D.L.R.) je n'ai sûrement pas été assez rapide. C'est aussi un gros effort de poussée collective. Il faut vraiment travailler en équipe.