A Bordeaux-Bègles le plein de confiance

  • Adam Jaulhac, le deuxième ligne de Bordeaux-Bègles
    Adam Jaulhac, le deuxième ligne de Bordeaux-Bègles
  • Matthew Clarkin - Bordeaux - Aout 2013
    Matthew Clarkin - Bordeaux - Aout 2013
Publié le
Partager :

Avec sa victoire, logique et appliquée, face au Racing-Metro (28-19), vendredi soir à Hagetmau, l'UBB a emmagasiné une confiance certaine un mois avant de retrouver ce même adversaire. Tout cela sera à confirmer lors du prochain test match, le 8 août, face à Toulouse.

On ne va pas écrire que les Girondins sont en avance sur leurs prévisions mais cela y ressemble fortement. Attendus autant que les Racingmen lors de ce premier match de préparation, les coéquipiers de Matthew Clarkin ont proposé "de belles séquences de jeu qui ont duré longtemps alors qu'assez souvent les matches amicaux sont hachés par les fautes", se félicitait le capitaine néo-zélandais. "On a produit du jeu simple mais efficace, on a vu des choses intéressantes dans les lancements dont deux ont amené deux beaux essais. Que du positif, on a pris de la confiance". La sérénité qui se dégageait de leur vestiaire après match en disait long sur leur potentiel de prétendants, eux qui sont passés si près du Top 6 en mai dernier.

L'envie d'en découdre en championnat

Certes, ce n'était qu'un match amical, face à un adversaire privé de ses principaux internationaux mais les Girondins aussi avaient quelques absents importants (Avei, Talebula et Le Bourhis) sans que cela n'handicape leur production. "Forcément, en ne changeant pas trop l'équipe, on n'a pas révolutionné notre plan de jeu, donc on n'est pas en retard", poursuivait Clarkin. "On est dans la continuité de la fin de saison dernière, estimait pour sa part le talonneur Clément Maynadier. On était bon en mêlée, en touche, c'est bien aussi. On a progressé sur les rucks, on n'a pas perdu trop de ballons, on a été bon ballon en main, il n'y a pas eu trop d'en-avants. On voit que l'on a nos repères. Les nouveaux se sont vite intégrés, vite adaptés au système. Sur les lancements de jeu, tout le monde s'y est mis. On va continuer de monter en puissance".

Bien sûr, quelques bémols ont été relevés, au niveau de l'agressivité défensive notamment, "il y a eu deux trois trous à des moments et de l'incompréhension, on va bosser ça à la vidéo", pestait l'ancien albigeois qui attend avec impatience le prochain test contre Toulouse dans une semaine à Aguilera. On saura alors avec quel bois l'UBB peut se chauffer cette saison avant le lancement de la saison avec deux réceptions coup sur coup du LOU puis ces mêmes Franciliens dans un mois à Chaban. "Pour tout dire, c'était un peu compliqué aujourd'hui, on n'a pas tout joué, pas tout montré, c'est normal, reconnaissait le talonneur girondin. On a fait un maximum d'alternance, on a vu des lancements qui seront effectif contre le Racing, d'autres le seront dans un mois. C'est sûr qu'on les rejoue dans moins d'un mois, eux ne voulaient pas trop se dévoiler non plus. Ce sera la surprise dans un mois, j'espère juste qu'elle sera bonne".

Matthew Clarkin - Bordeaux - Aout 2013
Matthew Clarkin - Bordeaux - Aout 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?