Morlaes : "Des joueurs ont marqué des points"

  • Nicolas Morlaes lors du match amical Bayonne-Biarritz - 31 juillet 2014
    Nicolas Morlaes lors du match amical Bayonne-Biarritz - 31 juillet 2014
  • Nicolas Morlaes à l'entraînement avant le match Bayonne-Biarritz - 31 juillet 2014
    Nicolas Morlaes à l'entraînement avant le match Bayonne-Biarritz - 31 juillet 2014
Publié le
Partager :

Nicolas Morlaes, entraîneur des trois-quarts bayonnais, s'est montré satisfait après la victoire de l'Aviron bayonnais contre le Biarritz olympique (40-17). A quinze jours de la reprise du championnat, il commence à avoir de réelles certitudes et se fait une idée bien précise de l'équipe qui débutera le championnat.

Quel bilan faites-vous de cette première rencontre amical conclue par une victoire sur le BO ?

Nicolas MORLAES : Globalement c’est très positif. Il y a évidemment énormément de points à améliorer pour la suite mais l’envie est là. Les joueurs ont vraiment mis de l’intensité dans tout ce qu’ils voulaient faire. Forcément, il y a plein de petits détails encore à améliorer. Au niveau physique, on a vu qu’au bout de 55 minutes c’était un peu plus difficile. Mais ce sont des choses normales à cette période de la saison. C’est une bonne base de travail pour la suite.

Vous attendiez vous a un écart si important face au BO ?

N.M. : Nous sommes avant tout concentrés sur notre jeu et sur la préparation pour le début du Top 14, et franchement je n’ai pas trop regardé ce que faisait le BO ce soir.

Qu’avez-vous aimez de votre équipe ce soir ?

N.M. : Ce que j’ai apprécié est notre capacité à défendre. On a vu qu’on était capable de garder les lignes. Le biarrots ont tenu le ballon avec quelques séquences de jeu assez longues et on est resté organisé en défense. C’est positif. Au rayon du négatif, ce sont les nombreuses pertes de balles, mais ça va avec cette période de l’année. Je ne sais pas si c’est parce que c’était un match amical mais sur certaines phases de jeu on a tenté des passes impossibles. On a tenté des choses qui ne s’imposaient pas vraiment, alors qu’il suffisait se garder le ballon.

On a en grande partie l’ossature qui va démarrer la compétition.

C’est une victoire rassurante ?

N.M. : On a travaillé selon notre planification initiale et on est à peu près la ou on voulait être. On a peu de blessés, peu de joueurs absents et on a en grande partie l’ossature qui va démarrer la compétition. Les joueurs, quand ils gagnent, sont toujours contents. Entrer dans une dynamique positive est important. Au niveau de l’état d’esprit de la vie du groupe, c’est important de commencer par une victoire, même pour un match amical.

Après le match de ce soir les entraîneurs bayonnais ont donc déjà tiré quelques enseignements ?

N.M. : Je ne veux pas cité de joueurs à chaud, mais effectivement il y a eu des joueurs qui ont marqué des points ce soir. Je préfère revoir le match à la vidéo pour faire une analyse plus précise. Ces matchs amicaux sont aussi faits pour ça. Il y a un nouveau staff et les cartes ont été redistribuées au début de la saison. Que ce soit le comportement à l’entraînement ou lors des deux premiers matchs amicaux, ce sont autant d’indications pour la composition d’équipe du premier match de championnat.

Vous devez déjà penser à Toulon votre premier adversaire. Comment allez-vous aborder ce choc ?

N.M. : On va l’appréhender comme on va appréhender toutes les rencontres de ce Top 14 qui va être très long. Il n’y a plus un seul match facile en Top 14 et effectivement le premier sera particulièrement dur puisqu’on reçoit le double champion. On va l’aborder avec beaucoup d’humilité. Mais dans tous les cas il faut les jouer et les recevoir à Bayonne. On fera le maximum pour essayer de rivaliser avec eux.

Nicolas Morlaes à l'entraînement avant le match Bayonne-Biarritz - 31 juillet 2014
Nicolas Morlaes à l'entraînement avant le match Bayonne-Biarritz - 31 juillet 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?