Morgan Parra - clermont oyonnax - 27 juillet 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Matchs amicaux, ASMCA, Plus de temps à perdre pour les Jaunards

Plus de temps à perdre pour les Jaunards

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/08/2013 à 17:56 -
Par Midi Olympique - Le 01/08/2013 à 17:56
Après un premier match décevant sur un plan physique et rugbystique, les joueurs et le staff clermontois sont en stage depuis dimanche à Falgos. Objectif: retrouver du rythme au plus vite et une cohésion digne de ce collectif bien huilé car quasiment inchangé.
 

Afin de finaliser leur préparation, les Clermontois sont en stage depuis dimanche dans les Pyrénées, et plus précisément au golf du domaine de Falgos situé à la frontière espagnole dans les Pyrénées Orientales. Après un premier match amical où ils se sont fait surprendre par le promu oyonnaxien (23-14), les vice-champions d’Europe comptent bien mettre les bouchées doubles à l’occasion de ce stage pour être fin prêt dans quinze jours et le début des hostilités.

Au programme, ateliers de musculation, séances de rugby, précisions sur les nouvelles règles avec l’arbitre qui avait subi un grave accident en cours de jeu la saison dernière (fracture tibia-péroné), Mathieu Raynal. Mercredi matin, les joueurs n’étaient toujours pas ménagés, le staff leur avait organisé un stage commando au Centre National d’Entraînement Commando de Collioure. Mais l’après midi était laissée à la disposition des protagonistes en vue d’une récupération bien méritée après ce début de stage intensif.

Perpignan dans le viseur

Pour clôturer cette semaine de préparation, ils seront attendus ce vendredi au stade Aimé-Giral à l’occasion d’un match amical, par une équipe de Perpignan elle aussi revancharde d’avoir perdu lors de ses deux premières sorties face à Bayonne et Castres. Cette rencontre permettra au staff clermontois de constater les bienfaits du stage sur le collectif des Jaune et bleu et de mesurer l’évolution physique des joueurs entre les deux rencontres. Sur le site de l’ASMCA, Vern Cotter louait l’implication de son effectif: "Dès samedi dernier, toute l’équipe s’est tournée très vite vers le prochain match amical. Aujourd’hui les internationaux entrent en jeu et ils sont complètement impliqués dans la préparation de notre déplacement à Aimé Giral". Il faudra bien cela pour sortir indemne du piège catalan.

 
 

commentaires


  • Claudius6302/08/2013 13:16

    @Exolia : ce qui est drôle avec les posts de ce style, c'est la pertinence de ton analyse et le fait que tu te décrédibilises tout seul...

  • Claudius6302/08/2013 11:03

    @BRACCO66 hélas non ! Je suivrai sur RR en espérant un "direct" de qualité...tout comme le match, sachant que l'on se fout du résultat, on veut voir du jeu ! Amitiés rugbystiques de Clermont

  • Claudius6302/08/2013 10:50

    @BRACCO66 la paella est prête ? Allez, bon match amical a temps avec nos amis catalans...😀 💛💙💛💙💛💙💛💙💛💙💛💙