Scott SPEDDING - bayonne montpellier - 20 avril 2013 - Icon Sport
 
Matches Amicaux

Match amicaux, Aviron bayonnais, Scott Spedding: "Un truc intéressant à faire à Bayonne"

Spedding: "Je suis très confiant pour cette saison"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/08/2013 à 14:35 -
Par Midi Olympique - Le 03/08/2013 à 14:35
Valeur sûre à son poste, Scott Spedding s'est rapidement imposé en tant qu'arrière en chef du XV type bayonnais. Déjà très impressionnant sur le pré depuis la reprise, l'ancien briviste est revenu sur la victoire des siens aux dépends du Stade français (19-10).
 

L'Aviron continue sa préparation parfaite avec une deuxième victoire en autant de matchs...

Scott SPEDDING: Oui c'est vrai, mais il reste quand même beaucoup de choses à améliorer. C'est bien de capitaliser deux victoires déjà. Il reste cependant du travail avant de débuter le championnat.

Dans quoi devez-vous encore progresser pour être définitivement prêt?

S.S.: Dans notre jeu certainement, on a fait encore pas mal de fautes lors de cette rencontre. Il y a quand même des choses intéressantes et positives à en retirer mais notre défense reste à améliorer. Il y a toujours des choses à travailler.

Ce vendredi, Bayonne a essayé de faire le jeu. Est-ce la nouvelle philosophie de l'Aviron cette saison ?

S.S.: Oui, on va essayer de faire le jeu en effet. C'est vrai que c'est beaucoup plus simple d'évoluer ainsi lors des matchs amicaux, lorsque l'on a moins de pression. En fait, en ce moment nous tentons de trouver notre style de jeu. Et si on peut on gardera cet esprit en tête.

Ce genre de match, en pleine préparation, doit être un peu délicat à gérer...

S.S.: C'est difficile car physiquement on est vraiment pas prêts pour cela. Du coup, parfois, on fait les mauvais choix et des fautes à cause de la fatigue. Après, on a quand même besoin de temps de jeu afin de préparer le championnat. Nous avons effectué beaucoup de travail physique c'est vrai, mais ce n'est pas pareil. Ce match va nous aider pour gérer notre entame en Top 14.

Personnellement on vous a senti déjà très en jambes. Avez-vous beaucoup travaillé en supplément ?

S.S.: Effectivement, j'ai beaucoup travaillé avant la reprise. Ce vendredi, j'étais quand même assez fatigué. Je pense qu'avec encore un match amical, on sera enfin prêts pour affronter Oyonnax lors de notre premier match de championnat.

Avant cela, vous allez défier Toulouse la semaine prochaine. Est-ce une rencontre que vous aborderez comme un match de championnat ?

S.S.: Je pense que oui. Après ce sera au coach de décider. Il nous le dira la semaine prochaine. Vu que nous approchons du début du championnat, on va donner le maximum pour se tester.

Êtes-vous confiant pour la saison à venir ?

S.S : Personnellement je suis très confiant. On a fait du bon boulot, il y a un très bon état d'esprit dans l'équipe et nous commençons à trouver notre jeu peu à peu. Cette saison, je pense qu'il y a un truc intéressant à faire à Bayonne.

Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×