Lopez: "J’ai tout à prouver ici"

Par Rugbyrama
  • Camille Lopez - perpignan clermont - 2 aout 2013
    Camille Lopez - perpignan clermont - 2 aout 2013
Publié le
Partager :

Après un match nul en amical face à Clermont, l’Usap s’est montré plus performant que la semaine passée face à Castres. S’il apparaît satisfait, l’ouvreur international, Camille Lopez, est cependant conscient qu’il reste du travail avant le début du championnat.

Vous avez accroché un match nul face à une équipe de Clermont qui a un effectif intéressant, est-ce une bonne chose ?

Camille LOPEZ: Oui, nous nous sommes rassurés mentalement. C’était tout sauf un match amical, il y a eu beaucoup d’intensité. Que ce soit dans la densité physique au niveau des contacts ou dans le volume de jeu c’était mieux que face à Castres. Il y a eu moins de déchet aussi, il en reste mais c’est normal. L’essentiel c’est que nous soyons prêts pour le 17 août. C’est sûr que nous aurions préféré gagner car un match nul s’assimile à une défaite pour nous mais cela reste un match amical.

Vous donnez l’impression de vous être rapidement intégré dans cette équipe…

C.L.: Les joueurs m’ont bien intégré, c’est vrai, et dans le jeu, j’ai la chance d’avoir travaillé ce système avec Marc Delpoux à Bordeaux donc c’est plus facile. Maintenant, il faut peaufiner les derniers réglages afin d’avoir des repères avec tous les joueurs sur le terrain.

On vous a vu batailler sur tous les ballons, comme si c’était une rencontre de championnat, était-ce les consignes du staff ?

C.L.: J’ai tout à prouver ici et le week-end dernier je n’avais joué que quarante minutes, je n’avais pas vraiment pu m’exprimer donc j’avais hâte de jouer ce match, quasiment comme en championnat… Nous n’avons rien lâché, nous avons défendu à cinq mètres de la ligne, nous voulions vraiment faire une performance. 

Aviez-vous de l’appréhension avant d’arriver à l’Usap ?

C.L.: Il y a forcément toujours un peu d’anxiété et de pression avant d’arriver dans un nouveau club, c’est obligatoire. Il faut appréhender un nouveau fonctionnement, un nouveau staff, de nouveaux coéquipiers mais c’est aussi cela la vie d’un joueur professionnel. Je m’étais préparé pour m’adapter le plus vite possible et être rapidement performant. Je vais rester moi-même et essayer d’aider l’équipe à faire de bons résultats cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?