Tua MANOA - 13.08.2013 - Beziers Narbonne - Match amical - - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Match amical, Pro D2: Béziers, puissance de frappe

Béziers, puissance de frappe

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/08/2013 à 13:10 -
Par Midi Olympique - Le 14/08/2013 à 13:10
L’ASBH remporte le match de la féria face à Narbonne (34-19) et décroche ainsi son premier succès en trois matchs de préparation (défaites face aux Zebre et à Perpignan).

Cinq essais marqués ! Cela n’était plus arrivé aux Biterrois depuis fort longtemps. Une réussite offensive, lors de la victoire en amical face à Narbonne mardi soir (34-19), qui témoigne d’un plein d’assurance: "Nous avions passé beaucoup de temps à travailler nos systèmes en attaque et pour la première fois en match, l’équipe a respecté tous les schémas de jeu fixés. Et pour l’anecdote, si "Carmi" (Romain Carmignani, NDLR) n’avait pas fait cet en-avant dans l’en-but à la dernière seconde, on aurait marqué cinq essais d’avants !" (Pinto Ferrer, 4e; Marais, 18e; Dechartres, 29e; Fernandes, 48e; Caillet, 76e, NDLR), s’amuse Soane Toevalu, capitaine d’une équipe fortement remaniée après la défaite face à l’Usap. Et si l’on prend cette opposition comme référence, la victoire offre de multiples satisfactions.

Mêlée retrouvée

Les Bleu et Rouge ont réussi à tenir le rythme d’une rencontre enlevée durant 80 minutes. Charly Malié comme Danré Gerber ont fait 100% au pied et le joker médical en première ligne, Richard Aho, emporté par la mêlée catalane, a fièrement relevé la tête: "Il était très attendu et il a répondu présent, en se montrant intéressant dans le jeu courant. Notre pack peut lui aussi se féliciter de sa prestation en mêlée", ajoute Toevalu.

En constante progression sur ces secteurs, les Biterrois ont toutefois connu des défaillances en défense, là où on les pensait en place (trois essais narbonnais): "Notre manque de communication nous est préjudiciable. On est en retard dans nos courses et on ne monte pas assez haut. Une piqûre de rappel face à un adversaire joueur, à l’image de notre indiscipline (deux jaunes, Baget et Ardiaca) et des difficultés connues en touche", conclut le capitaine. Des axes de travail prioritaires avant de retrouver Narbonne sur ses terres, le 21 août prochain (20h30).

Icon Sport