Robins Tchale-Watchou - Montpellier Brive - 26 juillet 2013 - Icon Sport
 
Matches Amicaux

Match amical, MHR, Robins Tchale-Watchou (réaction): "Nous n'avons pas été conquérants"

Tchale-Watchou: "Nous n'avons pas été conquérants"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/08/2013 à 11:21 -
Par Midi Olympique - Le 05/08/2013 à 11:21
Le MHR a connu un petit coup d'arrêt ce samedi soir. Défaits en toute fin de match face à Grenoble (20-18), les Montpellierains enregistrent leur premier revers de la saison. L'occasion pour le deuxième ligne, Robins Tchale-Watchou, de revenir sur les difficultés rencontrées par sa nouvelle équipe, notamment en mêlée.
 

Vous n'êtes pas passés loin de la victoire, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné au cours de cette rencontre ?

Robins TCHALE-WATCHOU: Disons que nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre. Nous n'avons pas été du tout conquérants dans les secteurs qui font la base de ce jeu. A savoir la mêlée. En plus, nous avons pris "cher" en touche et nous avons été mis en grande difficulté en défense. Tout le monde sait bien qu'à ce niveau là, cela ne pardonne pas.

Cela a été vraiment très délicat en mêlée...

R.T-W.: Je pense que c'est surtout un problème de sensations. La plupart des premières lignes appréhendent un peu avec les nouvelles règles. Nous allons travailler encore et encore, histoire d'être fin prêts pour le jour J, c'est à dire pour la reprise du championnat.

Ces nouvelles règles vous posent-elles problème ?

R.T-W.: Oui car ce n'est pas du tout la même approche, ce n'est pas du tout la même façon de pousser la mêlée. Nous prenons un petit coup de bâton car on fait des fautes de débutant mais bon c'est le rugby...

Après la belle victoire de la semaine dernière, cette défaite noircit quelque peu le tableau...

R.T-W.: C'est un peu dommage. Après ce qu'il faut dire c'est qu'il y a aussi beaucoup de nouveaux joueurs. Nous nous découvrons, on travaille ensemble en apprenant à se trouver. Pour être compétitif il faut à la fois respecter les consignes et rester lucide, tout en mettant un investissement total. Cela n'a pas toujours été le cas contre Grenoble.

Quel est le programme maintenant ?

R.T-W.: Nous allons repartir à la maison avec un petit mal de tête. On va se reposer et lundi se remettre au travail. En espérant que le week-end prochain sera de meilleur augure.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×