Farnoux: "Surpris et fier"

Par Rugbyrama
  • Julien Farnoux - clermont oyonnax - 27 juillet 2013
    Julien Farnoux - clermont oyonnax - 27 juillet 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Blessé gravement tout au long de la saison dernière, Julien Farnoux engrange du temps de jeu en équipe première avec Clermont cet été. Un juste retour des choses pour ce jeune ailier de 20 ans.

Après une saison blanche, vous avez intégré le groupe professionnel cet été. Comment vous sentez-vous au sein de ce collectif ?

Julien FARNOUX: Je me sens très bien, et ce même si physiquement c'est un peu dur pour moi vu que j'ai passé beaucoup de temps sans jouer la saison dernière. Les mecs m'ont vraiment bien intégré à l'équipe. Ils m'aident tous à l'entraînement. En plus le groupe n'a pas beaucoup changé, il est bien rodé donc c'est plus facile.

Et physiquement ? Ça doit tirer un peu au niveau des jambes...

J.F.: J'avais eu la chance de côtoyer le groupe professionnel l'année dernière pendant la préparation estivale donc je savais à quoi m'attendre. Forcément tout va beaucoup plus vite, les exercices sont plus difficiles, tout est un cran au dessus mais c'est plaisant. Ça tire dans les jambes mais ça fait du bien. J'en avais besoin, j'ai les crocs. Dix mois sans jouer c'est très long, donc je prends cela comme un cadeau.

Appréhendez-vous un peu au moment du contact après une si longue blessure ?

J.F.: Non, je me suis préparé en conséquence car je savais que cela allait taper fort. En fait il faut se gainer un maximum. Après il y a quand même deux trois impacts que je n'attendais pas forcément. Dans ces cas là cela gratte un peu mais sinon tout va bien à ce niveau.

Quand avez-vous su que vous continuerez la préparation avec le groupe professionnel ?

J.F.: Je l'ai su dans la semaine avant le match contre Oyonnax. Les dirigeants l'ont annoncé dans le bus à tout le groupe. Même si j'espérais un tel dénouement je ne m'y attendais vraiment pas. J'étais super content, surpris et très fier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?