Waenga: "J'ai eu un bon feeling avec Yachvili"

Par Rugbyrama
  • Dan Waenga - biarritz grenoble - 2 aout 2013
    Dan Waenga - biarritz grenoble - 2 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Lors de son plaquage dévastateur sur Boussès en match amical, le nouvel ouvreur de Biarritz, Dan Waenga, a fait rugir de plaisir le public d'Aguilera. Le Néo-Zélandais a apprécié...

Qu'avez-vous pensé de votre première association à la charnière avec Dimitri Yachvili?

Dan WAENGA: J'ai été très heureux d'évoluer à ses côtés. J'ai eu un bon feeling. Nous n'avions pas eu trop de mal à nous trouver. Il me reste néanmoins beaucoup de travail à effectuer au niveau des automatismes. Pour une première, c'était plutôt prometteur.

Dimitri Yachvili vous a déchargé en grande partie du jeu au pied notamment dans les tirs au but... Cela vous-a -t-il aidé?

D.W.: "Yach" m'a effectivement rendu la vie plus facile car je n'avais plus qu'à me concentrer sur l'animation offensive et la défense.

Justement, vous avez montré un certain savoir-faire à ce niveau. Votre énorme tampon sur Guillaume Boussès en début de match a fait rugir de plaisir le public d'Aguiléra...

D.W.: (Il rit). Ce n'était pas un mauvais plaquage, hein ! Je n'ai pas trop l'habitude de mettre des timbres. C'était une sensation énorme. Quand j'ai entendu le public pousser ce gros "ouh", cela m'a encore plus motivé. Comme quoi, je n'ai pas trop perdu de ma technique de troisième ligne (Dan Waenga a débuté comme troisième-ligne chez les jeunes avant d'être contraint de passer derrière à cause de son manque de gabarit, N.D.L.R.) !

Pourriez-vous nous raconter l'action où vous avez inversé le sens de l'attaque et qui a amené le premier essai du BO inscrit par Kevin Haget?

D.W.: En fait, c'était une combinaison de jeu travaillée dans la semaine à l'entraînement. "Yach" devait partir sur la droite pour mieux me retrouver sur le petit côté. Je devais m'adapter en fonction de la position du demi de mêlée adverse. Si celui-ci partait se replacer grand côté et laissait le couloir libre, je devais modifier le sens de l'attaque. Je suis content que le travail fourni à l'entraînement ait payé.

La semaine passée, vous aviez dû quitter la terrain précipitamment à cause d'un début d'élongation. Comment vous êtes-vous senti vendredi soir?

D.W.: J'ai dû lever le pied à l'entraînement cette semaine pour pouvoir jouer face à Oyonnax. Cela a fonctionné car je n'avais plus aucune douleur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?