Roumieu: "Le championnat sera différent des matchs amicaux"

Par Rugbyrama
  • David Roumieu - bayonne montpellier - 20 avril 2013
    David Roumieu - bayonne montpellier - 20 avril 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

L’Aviron bayonnais a conclu sa préparation estivale par une victoire 10-0 contre le Stade toulousain, de quoi aborder le championnat en pleine confiance. A l’image de son équipe, le talonneur David Roumieu reste pragmatique.

L’Aviron bayonnais réalise une excellente préparation estivale avec trois matchs et trois victoires, vous risquez d’être attendus à la reprise du championnat...

David ROUMIEU: C’est sûr mais il y avait trois matchs amicaux, à chaque fois nous nous sommes dit qu’il fallait essayer de les gagner. Contre Toulouse, c’était dur car ils sont venus avec beaucoup d’internationaux et puis ça reste le Stade toulousain quand même… Nous avons réalisé de bonnes choses, d’autres moins bonnes mais c’est bon pour le mental de remporter ces matchs.

D’une semaine à l’autre des progrès sont visibles, contre Toulouse par exemple la touche a bien mieux fonctionné que face au Stade français la semaine précédente et au niveau du rythme vous vous rapprochez vraiment du Top 14…

D.R.: Oui, même Toulouse était venu avec des intentions car la semaine prochaine c’est la reprise pour tout le monde. Après, nous savons bien que le championnat sera différent de ces matchs là. Il y aura notamment plus d’agressivité, je pense. Nous allons faire de la vidéo pendant la semaine restante afin de gommer les imperfections qui persistent. 

Le collectif est là, il ne manque donc juste que cette petite finition pour que le score soit plus ample...

D.R.: C’est dommage de ne pas finir ces actions mais je pense que dans le collectif ça commence à être bien. Il faut donc continuer pour arriver à terminer ces coups.

Tenter la première pénalité bien placée, c’était pour montrer que la victoire était importante ? Même pour un match amical ?

D.R.: C’était le dernier match amical donc nous l’avons abordé comme un match de championnat, il faut prendre les points quand on en a la possibilité. Le capitaine a décidé de prendre les points alors nous avons suivi et c’était très logique.

Recevoir le promu Oyonnax, champion de Pro D2, lors de la première journée, est-ce un match piège ?

D.R: Si Oyonnax est monté ce n’est pas pour rien, c’est une bonne équipe, devant ils sont solides… Il ne faut pas se dire que c’est une équipe qui monte et que ce sera plus facile, il faut faire attention et bien se préparer pour gagner ce match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?