Jonathan Trani - clermont oyonnax - 27 juillet 2013 - Icon Sport
 
Matches Amicaux

Match amical 2013-2014 - Succès de prestige pour Oyonnax qui s'offre la peau de l'ASMCA (23-14)

Succès de prestige pour Oyonnax qui s'offre Clermont

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/07/2013 à 11:17 -
Par Rugbyrama - Le 28/07/2013 à 11:17
Oyonnax, champion de France de Pro D2, a fait belle impression en amical en disposant d'une équipe de Clermont en manque total de rythme (23-14).
 

Clermont n’est pas prêt. C’est une certitude. Le vice-champion d’Europe en titre s’est logiquement incliné pour son premier match de la saison face à Oyonnax à Millau (23-14). Le vainqueur du Pro D2 l’an dernier a évolué sans complexe et s’est montré bien en place et organisé sur les fondamentaux. Dominateurs, les joueurs de l’Ain ont plié l’affaire en une seule période, menant de vingt unités à la pause. Le pack s’était vu récompenser d’un essai de pénalité après un énorme ballon porté. Avant que Coux ne récupère une passe au pied pour pointer en coin. Et le stratège argentin, Urdapilleta, prenait les points au pied dès que l’occasion se présentait.

Niveau confiance, Oyonnax en empoche une belle dose avec ce succès de prestige. Du côté de Clermont, beaucoup de choses sont à revoir. Si Rougerie, Fofana, Nalaga ou Zirakashvili étaient présents au stadium municipal de Millau, ils se trouvaient dans les tribunes, en civil, au coup d’envoi. Preuve que Vern Cotter avait opté pour aligner une formation remaniée, en intégrant de nombreux jeunes. Lacrampe-Hume débutait également à la charnière. Les Clermontois ont balbutié leur rugby durant de longues minutes. Les entrées de James, Parra ou Vermeulen apportaient plus de constance et de précision dans le second acte. King et Parra réussissaient à réduire l’écart. Mais ils ne pouvaient éviter la défaite des leurs. En manque de rythme, l’effectif auvergnat va partir dès dimanche en stage à Falgos et essaiera de rectifier le tir vendredi prochain face à Perpignan, une formation qui a perdu ses deux premiers matchs amicaux.

LE LIVE

21h40. Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Cette défaite de Clermont laisse en tout cas perplexe des supporters auvergnats.

80'. C'est fini. Succès d'Oyonnax devant Clermont (23-14). L'USO a bien tenu après avoir fait la différence en première période. Clermont, sans bon nombre de ses cadres, a manqué de rythme.

78'. ESSAI de PARRA ! Le demi de mêlée international marque après une belle 89. James transforme. 23-14 au score.

75'. Carton jaune pour Figuerola, le demi de mêlée d'Oyonnax. L'USO va terminer la rencontre à 14.

66'. Il reste moins d'un quart d'heure à jouer et Oyonnax mène toujours 23-7 devant l'ASMCA, vice-champion d'Europe en titre.

60'. Pour la fin de la rencontre, Clermont retrouve plusieurs de ses cadres, notamment au sein de sa ligne d'attaque. Oyonnax réussira-t-il à tenir ?

58'. Pénalité réussie par Barnard pour Oyonnax. 23-7 au tableau d'affichage.

55'. ESSAI de KING ! Le centre marque après une très longue séquence de l'ASMCA. James transforme et Clermont revient à 20-7.

50'. Nouveaux changements du côté de Clermont avec les sorties de Lapandry et Cabello.

46'. Le troisième ligne, Alexandre Lapandry, s'est exprimé pour notre site ce samedi. Il espère vivre une meilleure saison que l'an dernier. Lire ici

42'. A la pause, Vern Cotter a décidé d'effectuer plusieurs changements. James, Pierre ou Vermeulen entrent sur la pelouse.

41'. Début de la seconde période.

40'. C'est la pause et grosse surprise ici à Millau: Oyonnax mène 20-0 devant Clermont. L'USO a marqué deux essais (de pénalité et Coux) devant des Auvergnats peu en jambes et pas dans le rythme.

37'. ESSAI de COUX ! L'ailier d'Oyonnax marque après avoir récupéré une belle passe au pied. Urdapilleta, en coin, transforme et l'USO mène 20-0 devant Clermont.

34'. Oyonnax mérite son avantage au score après une demi-heure de jeu. Le champion de France de Pro D2 ne semble pas du tout impressionné par Clermont.

31' ESSAI de PENALITE pour OYONNAX ! Les Clermontois sont sanctionnés pour avoir écroulé volontairement un groupé pénétrant des joueurs de l'Ain. Urdapilleta transforme. 0-13.

28'. Les deux équipes évoluent désormais à 15 contre 15. Tawalo est de retour sur l'aire de jeu.

21'. Clermont éprouve des difficultés dans la conservation du ballon. Il ne faut pas oublier que les Auvergnats ont été dans les derniers à reprendre l'entraînement durant l'intersaison.

19'. Clermont évolue en infériorité numérique après l'exclusion temporaire du jeune Tawalo.

18'. Nouvelle pénalité d'Urdapilleta pour Oyonnax. L'USO mène 6-0 devant Clermont.

15'. Cette rencontre entre Clermont et Oyonnax se déroule dans le cadre du Challenge Vaquerin. A noter que dans l'après-midi, Aurillac s'est incliné sur cette pelouse de Millau face aux Italiens des Zebre (17-12).

10'. Oyonnax ouvre le score grâce à une pénalité d'Urdapilleta. 0-3.

6'. Pour l'instant, aucun point n'a été marqué. Nous vous proposons une séance de rattrapage sur les quatre matchs amicaux qui ont eu lieu vendredi soir. ici

Icon Sport

1'. Et c'est parti, le coup d'envoi de la rencontre est donné.

19h59. Les équipes de Clermont et d'Oyonnax entrent sur la pelouse. Elles évolueront dans leurs couleurs traditionnelles. A noter que le temps est assez orageux sur Millau.

19h57. A peine rentré des Fidji, l'ailier Napolioni Nalaga a réservé une belle surprise en venant assister à la rencontre.

19h52. Rougerie, Fofana ou Zirakashvili sont présents dans les tribunes du stade municipal de Millau. La rencontre va débuter dans une dizaine de minutes.

19h50. Blessés, Rougerie (pied), Debaty (mollet) ou Delany (épaule) ne prendront pas part à cette rencontre. Du côté d'Oyonnax, Iapteff est en convalescence après une fracture d'un pouce.

19h48. Vern Cotter a prévu de faire appel à un effectif largement remanié pour cette rencontre. Plusieurs internationaux ne seront pas là comme Benjamin Kayser ou Damien Chouly. Ces derniers ont tout de même décidé de faire le déplacement afin de suivre leurs coéquipiers pour ce premier match de la saison.

19h45. Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT la première rencontre de la saison de Clermont. L'ASMCA affronte Oyonnax, champion de France de Pro D2, à Millau.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×